Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

lundi 1 janvier 2018

#CataCookingChallenge12- récapitulatif de décembre 2017 (Allemagne, Alsace, Autriche, Belgique, Champagne-Ardenne, Irlande, Islande, Lorraine, Luxembourg, Royaume-Uni, Suisse)

Voici le récapitulatif de 90 recettes publiées pour le défi de décembre 2017.

Une superbe DERNIÈRE édition avec que des magnifiques recettes ! J’espère que vous avez fait des belles découvertes grâce à ce défi .

Depuis le 1er novembre 2016 au 31 décembre 2017 nous avons fait ensemble le tour du monde et le tour de la France.C e défi m'a donné beaucoup de travail mais il m'a apporté énormément de satisfaction, d'échange et d'amitié.
C'était une aventure inoubliable pour moi, un grand merci à toutes.

Un énorme merci à Françoise du blog Pounchki d''avoir acceptée mon invitation et de m'avoir accompagnée dans ce dernier challenge.

Mes meilleurs vœux  et une merveilleuse Année 2018!


Dans les 90 recettes, il y a :
- 14 recettes de Patty
-  8 recettes de Michelle
-  6 recettes de Samar
-  5 recettes de Marie(la Nonna)
-  5 recettes de Martine(km0)
-  4 recettes de Isabelle-ISCA
-  4 recettes de Jackie
-  3 recettes de Françoise
-  3 recettes de Sandrine
-  3 recettes de  Laurence
-  3 recettes de Claudine
-  3 recettes de Sophie
-  2 recettes de Assia
-  2 recettes de Suncica
1 recette de Zika, Julie, Delphine, Christelle, Sylvie,  Marie, Julia, Lic , Brigitte, Marion, Marie-Christine, Hélène,
- 13 recettes du Blog de Cata (les miennes)

Si j'ai raté une recette dans ce récapitulatif toutes mes excuses et merci de me prévenir au plus vite .

Ci-dessous le récapitulatif:

1. Patty du blog Je cuisine donc je suis

2.  Catalina du blog Le Blog de Cata

4. Patty du blog Je cuisine donc je suis

5.  Isabelle du blog La Cuisine d'ici et d'ISCA 


15.  Patty du blog Je cuisine donc je suis

16.  Christelle du blog La cuisine de poupoule
Bredele au cidre (presque des palets bretons) au thermomix ou sans

17.  Jackie du blog La Cuisine de Jackie
sablés

18.  Assia du blog Gourmandise Assia 
PicsArt_12-07-02

19.  Marie du blog L'alchimie des mets de Nonna
Baps Ecossais
(le blog et le lien vers la recette sont inactifs)


20.  Catalina du blog Le Blog de Cata

21.  Sylvie du blog La table de Clara

22. Julie du blog Passion Cuisine de Julie
Brédélés aux raisins glacés au rhum
(le blog et le lien vers la recette sont inactifs)

23.  Samar du blog Mes inspirations culinaires
biscuits étoiles de noël à la cannelle : Zimtsterne

24.   Françoise du blog Pounchki
Le Panettone une brioche italienne pour fêter Noël

25.  Patty du blog Je cuisine donc je suis
26. Sophie du blog La tendresse en cuisine

27.  Jackie du blog La Cuisine de Jackie

28.  Michelle du blog Plaisirs de la maison



36.  Marie du blog L'alchimie des mets de Nonna
Petits pains de Chelsea
( le blog et lien vers la recette sont inactifs)

37.  Samar du blog Mes inspirations culinaires

38.  Marie du blog L'alchimie des mets de Nonna
Petits pains Belges
( le blog et lien vers la recette sont inactifs)

41. Michelle du blog Plaisirs de la maison

42.  Martine du blog Kilometre-0.fr

43.  Catalina du blog Le Blog de Cata

44.  Sandrine du blog  Sandrine dans tous ses états

45.  Jackie du blog La Cuisine de Jackie

46.  Laurence du blog Plaisir et equilibre

47.   Marie du blog L'alchimie des mets de Nonna
Pain au levain de San Francisco
(le blog et lien vers la recette sont inactifs)

48.  Michelle du blog Plaisirs de la maison
Dômes Crémant quetsches

49.  Catalina du blog Le Blog de Cata

50.  Patty du blog Je cuisine donc je suis

51.  Samar du blog Mes inspirations culinaires
Recette shortbread, biscuits de noël

52.  Martine du blog Kilometre-0.fr

53.   Claudine du blog Cuisine de Gut

54.  Patty du blog Je cuisine donc je suis


68.  Martine du blog Kilometre-0.fr

70.  Patty du blog Je cuisine donc je suis

71.  Marion du blog Marmotte cuisine !




72.  Claudine du blog Cuisine de Gut

73. Martine du blog Kilometre-0.fr
74.  Laurence du blog Plaisir et equilibre


75.  Catalina du blog Le Blog de Cata

76.  Hélène du blog Keskonmangemaman ?

77.  Jackie du blog La Cuisine de Jackie

78.  Catalina du blog Le Blog de Cata

79.  Sophie du blog La tendresse en cuisine

80.  Sandrine du blog  Sandrine dans tous ses états


81.  Françoise du blog Pounchki

82. Suncica du blog Mes folies culinaires

83. Patty du blog Je cuisine donc je suis


84. Catalina du blog Le Blog de Cata

85.  Sophie du blog La tendresse en cuisine

86.  Catalina du blog Le Blog de Cata

87.  Catalina du blog Le Blog de Cata

88.  Michelle du blog Plaisirs de la maison

89.  Patty du blog Je cuisine donc je suis

90.  Patty du blog Je cuisine donc je suis


Cuisine allemande


et Grand EST: AlsaceLorraine,  Champagne-Ardenne 
Biscuits aux flocons d'avoine- Isabelle
Pains d'anis ou Springerle- Isabelle
Filo-knackis- Catalina
Noisetines- Isabelle
Manalas- Marie Christine
Gâteau au chocolat de Metz- Catalina
Bredele au cidre (presque des palets bretons)- Christelle
BAECKEOFFE AU POISSON-  Sylvie
Brédélés aux raisins glacés au rhum- Julie
Choucroute de fruits de mer au four- Sophie
Sprits ou spritz (bredele)- Michelle
Sablés rennes de Noël/ Bredele- Catalina
Gâteau aux dattes (Datteltart) pour Hanoukkah- Isabelle
Alsacienne- Lic
Dents de loup aux raisins secs- Michelle
BOULES DE LINZ- Julia
Filet de poisson au crémant et spätzle maison- Michelle
Petits bois de cerf à l’orange- Michelle
Craquants aux noix- Martine
Bonnets de moines - Laurence
Langues de pain d’épices ou lebkuchezunge- Jackie
Dômes Crémant quetsches- Michelle
Kouglof- Catalina
Baguette flambée Alsacienne- Claudine
Boules de Linz fourrées- Laurence
Dents de loup vanille- Michelle
Mont-blanc- Samar
Galette vosgienne aux saucisses fumées- Martine
Vanille Kipferl (Sablés à la vanille de Christophe Felder)- Samar
Quiche au Munster (Alsace)- Patty
Tranches aux noix- Martine
Baeckeoffe aux Poissons- Patty
Streuselkuchen Fruité- Patty
Carrés aux épices - Laurence
Boules au chocolat - Martine
Palette à la diable aux pommes de terre - Claudine
Mes biscuits de Noel - Catalina
Biscuits étoilés bicolores -Jackie
Biscuits vitraux -Sophie
Sablés alsaciens aux amandes - Sandrine
Onglet au Tokay (Pinot Gris)- Patty
Quiche lorraine (recette pour débutant) - Sophie
Quiche lorraine aux 2 fromages- Catalina
Hirschhernle /Bois decerf Bredele- Françoise
Linzer bredele- Suncica
Baeckeofe au Munster & Pommes de Terre- Patricia
Gratin Andouillette & Chaource- Patricia

Saint Nicolas
Boxemannchen (petit bonhomme en brioche pour Saint Nicolas)- Catalina
Manalas- Marie Christine
Cougnous, brioche coquille de noël- Samar

Noël
Biscuits aux flocons d'avoine- Isabelle
Noisetines- Isabelle
MERINGUES FRANÇAISES AU CARAMEL ET COMPOTE DE POMME- Zika
Bredele au cidre (presque des palets bretons)- Christelle
Biscuits étoiles de noël à la cannelle : Zimtsterne- Samar
Panettone aux pépites de chocolat- Françoise
Linzer bredeles- Jackie
Sprits ou spritz (bredele)- Michelle
Sablés rennes de Noël/ Bredele- Catalina
Gâteau aux dattes (Datteltart) pour Hanoukkah- Isabelle
Mince pies anglaises traditionnelles: tartelettes aux fruits secs de Noël- Marie
Dents de loup aux raisins secs- Michelle
BOULES DE LINZ- Julia
Cougnous, brioche coquille de noël- Samar
Pâte de Fruits à la Framboise- Assia
Petits bois de cerf à l’orange- Michelle
Bonnets de moines - Laurence
Langues de pain d’épices ou lebkuchezunge- Jackie
Kouglof- Catalina
Dômes Crémant quetsches- Michelle
Shortbread, biscuits de noël- Samar
Boules de noix (nusshiffele)- Martine
Boules de Linz fourrées- Laurence
Dents de loup vanille- Michelle
Vanille Kipferl (Sablés à la vanille de Christophe Felder)- Samar
Christmas pudding (façon Jamie Oliver)- Brigitte
Stollen pain allemand- Suncica
Strudel croustillant au parfum de Noël- Claudine
Stollen- Delphine
Tranches aux noix- Martine
Carrés aux épices - Laurence
Boules au chocolat - Martine
Mes biscuits de Noel - Catalina
Pain d’épice de Nuremberg - Marion
Biscuits étoilés bicolores - Jackie
Biscuits vitraux - Sophie
Hirschhernle /Bois decerf Bredele- Françoise
Sablés alsaciens aux amandes - Sandrine
Linzer bredele- Suncica
Christmas pudding- Michelle

Hannoukah

Voici aussi le tableau Pinterest de cette édition :



Les #CataCookingChallenge :


8 commentaires:

  1. Une belle panoplie bravo, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi ma cata ! C'était un superbe défi qui nous a permis de découvrir des plats que je ne connaissais pas ! Je ne peux plus voyager alors c'était un excellent moyen de le faire ! Gros bisous à bientôt !!

    RépondreSupprimer
  3. On va se régaler avec toutes ces recettes!!!!! :) :) :)
    Bonne année ! Qu'elle soit bien gourmande !

    RépondreSupprimer
  4. Belle année à toi et ton blog ma Catalina, merci pour tes merveilles et ton partage!
    Bisous
    Lova

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très belle année 2018 ! Santé et beaucoup de joies et bonheur pour toi et tes proches ! Gros bisous Catalina

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle et bonne année 2018
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci que de belles recettes encore je te souhaite une belle année 2018
    *Bises

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (149) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)