Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

dimanche 1 octobre 2017

#CataCookingChallenge10 - le thème d'octobre

Voici le thème d'octobre et le règlement du défi :

Créativité, échange, découverte, cuisine du monde, partage....voici les valeurs du Cata Cooking Challenge .
Les participants doivent concevoir une ou plusieurs recettes inspirées de la cuisine d'un pays, d'une région . Vous pouvez aussi associer votre recette à une fête marquante.
Les créations nouvelles sont illimitées mais vous avez droit à une seule et unique réédition
Le choix des pays et des régions est déjà fait pour chaque mois en fonction de la situation géographique et parfois des fêtes traditionnelles.
C'est mieux de pouvoir cuisiner de la dinde à Noël et d'agneau au Pâques hi hi

Ci-dessous les pays ou les régions à choisir pour le mois d'octobre et les liens Wikipedia en majorité des cuisines correspondantes.
Ainsi, vous pouvez vous informer plus facilement sur les plats traditionnels de chaque pays.

Octobre- visitons l'Asie occidentale



et 2 Régions de France CorseProvence-Alpes-Cote-d'Azur
Fêtes marquantes :
-3 octobre  fête nationale de l'Irak, 29 octobre  fête nationale de la Turquie, 
- 4-13 octobre Souccot, 13 octobre Sim'hat Torah- fêtes juives,
Vous pouvez faire aussi une recette à l'occasion d'une de ces fêtes ( j'ai décrété que les fêtes religieuses sont universelles et sont célébrées partout dans le monde).


Vous avez le mois entier pour vous inscrire et publier votre recette.
Il suffit de me laisser le lien de votre recette en commentaire de cet article (je vous invite à le faire pour éviter les éventuels oublis dans le récapitulatif final).

Les non-blogueurs, sont aussi invités à joindre ce défi culinaire. Vous pouvez m’envoyer votre recette et une photo à l’adresse mail suivante: leneutre.catalina@gmail.com .

Il y a une nouveauté ? 
OUI j'ai le bonheur de vous annoncer que je suis accompagnée dans ce défi d'octobre,
par une blogueuse très connue et appréciée : Marie-Christine du très joli blog L'alchimie des mets de Nonna (pas de lien car le blog n'est plus actif).
Son blog regorge de magnifiques recettes gourmandes qui ont le mérite d'avoir toutes été testées et approuvées. Que du bonheur !!

Marie-Christine est une personne très généreuse , "une boule d’énergie ...emmerdeuse au grand cœur"  et un as de la boulangerie .
Qui n'a pas admiré ses magnifiques pains et n'a pas salivé devant ?
Elle est une formidable ambassadrice de ces 2 belles régions Provence-Alpes-Cote-d'Azur et la Corse qui sont à l'honneur ce mois ci.
Marie-Christine habite en Provence-Alpes-Cote-d'Azur et elle partage avec nous son amour inconditionnel pour son île d'origine la Corse  via ses recettes et ses voyages. 
Elle ne s'appelle pas pour rien "La Nonna" !

N'hésitez pas d'aller faire un tour sur son joli blog, de vous inspirer de ses recettes authentiques pour ce défi, de les essayer et de vous régaler . 
 Venez voyager avec  Marie-Christine et moi en Provence-Alpes-Cote-d'Azur et la Corse via ce défi. 

Il y a quelque chose à gagner?
Non, il n'y a rien à gagner ce mois ci, le but de ce défi c'est uniquement de voyager, de partager et de se faire plaisir.
Il peut y avoir des prix ou des cadeaux, ça sera précisé dans l'annonce du mois  (c'était le cas pour les défis des novembre et décembre 2016 ou mars 2017 ).


Important !
N'oubliez pas d’insérer dans votre article, l'image du défi d'octobre  et les liens demandés ci-dessous .

1. les liens de mon blog Le Blog de Cata et du blog de la marraine La tambouille de nonna
2. le logo du mois (l'image ci-dessous), et 
3. le hashtag :  #CataCookingChallenge10  (01 pour le défi de janvier, 02 pour février.......12 pour décembre etc). 
Le hashtag et le logo doivent pointer sur cette page (merci de les associer au lien de cette page).

voir exemple ci-dessous: vous pouvez copier/coller  à la fin de votre recette
_________________________________________________________________________

Le Blog de Cata   #CataCookingChallenge10   L'alchimie des mets de Nonna
_________________________________________________________________________



Une page dédiée à ce défi est à votre disposition sur mon site - ICI.
Une page Facebook avec les photos et les liens de toutes vos créations ICI
Un récapitulatif de vos recettes va être publié chaque mois ainsi qu'un tableau Pinterest.

Le plus de ce défi:
Si vous publiez votre recette le jour d'une fête nationale d'un pays présent dans le défi du mois vous pouvez aussi vous associer à Sophie du blog La tendresse en cuisine.
C'est le cas pour : 
- 3 octobre  fête nationale de l'Irak,
29 octobre fête nationale de la Turquie.

Par sa superbe initiative Cuisiner pour la paix - Pour le goût de l'amitié entre les peuples, Sophie nous propose de l’accompagner, pour saluer et honorer les habitants d'un pays le jour de sa fête nationale.et leur envoyer un message d'amitié. 
Il suffit de la prévenir un jour avant et de mentionner son blog et son initiative dans votre article.

Si vous avez des autre fêtes à ajouter en relation avec le mois du défi ou avec les pays/régions  concernés, je suis prenante :) 
Si vous souhaitez vous associer avec moi à ce défi, je suis ouverte à vos propositions !


Je vous attends nombreux et avec impatience :) !



Les #CataCookingChallenge :

85 commentaires:

  1. Super, j'aurais plaisir à connaitre la marraine et à aller voir ses belles recettes. Je suis sur que ce sera une très belle découverte.
    Les régions ne m'inspirent pas autant mais j'espère te proposer quelques recettes
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y en a , j'ai testé 2 et ce sont des "tueries" hi hi
      bisous

      Supprimer
  2. Je vais me mettre en mode recherche et espère pouvoir honorer ton défi...
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Un défi auquel je participerai avec plaisir. bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Michelle, je suis contente et honorée, tes recettes sont vraiment magnifiques
      bisous

      Supprimer
  4. Ce thème m'inspire beaucoup, j'apprécie énormément la cuisine arménienne, turque, israélienne mais surtout libanaise. C'est l'occasion de remonter l'une de mes recettes, si j'ai bien compris ou d'en concocter une. Je réfléchis sérieusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Isabelle tu peux remonter une recette, la plus belle hi hi
      contente que le thème t’inspire, bisous

      Supprimer
  5. bonjour Catalina
    voila un lien pour ton challenge
    une recette turque, c est une cuisine que j aime beaucoup (il y en a d'autre qui suivront, je tiendrais au courant)
    http://selsucre.canalblog.com/archives/2017/10/02/35705688.html

    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Samia, je suis ravie

      Supprimer
    2. et voila une autre recette turque
      http://selsucre.canalblog.com/archives/2017/10/09/35724788.html
      pour t accompagner dans ce jolie challenge
      bonne journée
      bisous

      Supprimer
    3. génial, merci beaucoup Samia

      Supprimer
    4. bonjour Catalina
      jamais deux sans trois voila encore une recette turque
      http://selsucre.canalblog.com/archives/2017/10/16/35724796.html
      bonne journée
      bisous

      Supprimer
    5. super Samia, j'y vais voir, merci

      Supprimer
    6. bonjour Catalina
      voila une nouvelle recette pour ton challenge
      pour l origine de la recette je te laisse deviner lol
      http://selsucre.canalblog.com/archives/2017/10/23/35724902.html

      il m en restera une que je réserve pour leur fête nationale
      Bisous
      bonne semaine

      Supprimer
  6. Génial ! je me doutais bien que ce serait Marie christine la marraine vu que tu avais évoqué la corse !! On va voir ce que je vais pouvoir faire !! Merci ma Cata ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as eu la chance de voir en avant première hi hi
      bisous

      Supprimer
  7. Coucou voici ma 2éme participation http://lacuisinedepoupoule.com/2017/10/pilaf-de-boulghour-sauce-tahine-armenie-au-thermomix-ou-sans.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_new_comment#ob-comments
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cata, voici ma 1ère participation au challenge ! Il y en a d'autres à suivre ! Bonne journée, gros bisous
    http://passioncuisinedejulie.fr/riz-aux-lentilles-a-la-libanaise-mujaddara/

    RépondreSupprimer
  9. Je serais de la partie ma Cata , bisous !

    RépondreSupprimer
  10. On commence par le liban.
    http://sandrinita.canalblog.com/archives/2017/10/07/35747142.html

    deux autres recettes déjà réalisé... reste plus qu'à les écrire. Le plus longs à faire en fait.

    RépondreSupprimer
  11. on poursuit par l'Irak
    http://sandrinita.canalblog.com/archives/2017/10/08/35747185.html

    RépondreSupprimer
  12. et hop encore une autre
    http://sandrinita.canalblog.com/archives/2017/10/11/35748698.html

    RépondreSupprimer
  13. Et voici ma participation !
    http://www.marlyzen.com/2017/10/riz-epice-aux-pois-chiches-et-raisins.html
    Bisous Cata :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Malyse pour cette très jolie participation, je suis ravie et ta recette est superbe

      Supprimer
  14. Coucou ma Cata! Une nouvelle recette! Gros bisous!
    http://jecuisinedoncjesuis.com/adjapsandal/

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Catalina, une petite recette pour toi aujourd'hui https://lesfillesatable.com/2017/10/13/daube-de-boeuf-a-la-provencale/
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. une autre
    http://sandrinita.canalblog.com/archives/2017/10/13/35764752.html

    RépondreSupprimer
  17. C'est avec plaisir que je participe au défi, voici le lien de ma recette http://www.quelquepartenprovence.com/2017/10/paquetoun-de-counieu-paquets-de-lapin.html
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. encore une recette
    http://sandrinita.canalblog.com/archives/2017/10/17/35769301.html

    4 supplémentaires sont déjà programmé

    RépondreSupprimer
  19. Une nouvelle participation et une belle découverte : https://cuisinedisca.blogspot.fr/2017/10/filet-de-poulet-lail-au-yaourt-la.html

    RépondreSupprimer
  20. Coucouc Catalina,
    Voici ma participation pour ce mois d'octobre :
    https://cuisine.chez-la-marmotte.fr/archives/12327

    RépondreSupprimer
  21. nouvelle recette
    http://sandrinita.canalblog.com/archives/2017/10/18/35774961.html

    RépondreSupprimer
  22. C'est dingue, j'ai spécialement préparé cette recette pour le challenge, j'étais persuadée d'avoir mis le lien, sauf que j'avais oublié. Je te l'envoie mais si vous ne souhaitez pas la retenir, il n'y a bien évidemment aucun souci : https://cuisinedisca.blogspot.fr/2017/10/fatayer-aux-epinards.html. Je suis vrailet tête en l'air !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur qu'on veut la retenir, elle est trop belle ta recette, merci beaucoup

      Supprimer
  23. Une nouvelle recette ma Cata gros bisous!http://jecuisinedoncjesuis.com/compote-de-pommes-israel/

    RépondreSupprimer
  24. encore une recette
    http://sandrinita.canalblog.com/archives/2017/10/20/35770014.html

    RépondreSupprimer
  25. Nouvelle recette ma Cata!http://jecuisinedoncjesuis.com/cuisses-de-poulet-au-four-syrie/

    RépondreSupprimer
  26. Peut être tu le sais déjàa mais voici une autre jajajjahttp://jecuisinedoncjesuis.com/souffle-nicois-au-fromage/

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Catalina, une recette libanaise pour toi aujourd'hui
    https://lesfillesatable.com/2017/10/23/shawarma-maison-recette-libanaise/
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Catalina! Voici ma participation: https://unitedcoloursofmacarons.com/2017/10/23/voyage-au-moyen-orient-halloumi-grille-au-miel-en-salade/
    Bises
    Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Catalina, voici une recette à la niçoise et pardon à Marie qui n'aime pas le poisson
    http://croquantfondantgourmand.com/effilochee-de-raie-ravigote-catacookingchallenge-10/
    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super merci Michèle, ta recette est exquise, bisous

      Supprimer
  30. nouvelle recette http://sandrinita.canalblog.com/archives/2017/10/24/35764899.html

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Catalina, une petite balade en Iran aujourd'hui sur le blog ... https://lesfillesatable.com/2017/10/25/halim-bademjan-puree-daubergines-et-dagneau-iran/
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Catalina,
    J'ai finalement posté la recette pour ton défi :)
    La voici : http://www.cuisineculinaire.com/mjaddara-lentilles-au-riz-et-oignons-frits/
    Merci et bonne journée! GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii beaucoup pour cette superbe participation
      gros bisous Malika

      Supprimer
  33. Es tu au courant déjàa? http://jecuisinedoncjesuis.com/soupe-aux-oignons-lentilles-citron-armenie/

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Catalina,
    Je vais pouvoir participer à ton défi, YEs ! Mais je ne publierai ma recette que le lundi 30 octobre.
    Belle soirée et à bientôt
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lundi 30 c'est très bien Valérie, merci et je suis ravie :)
      bisous

      Supprimer
  35. Nouvelle recette! http://jecuisinedoncjesuis.com/le-durum-le-burrito-turc/

    RépondreSupprimer
  36. et une nouvelle recette, la dernière étrangère pour le challenge de ce mois
    http://sandrinita.canalblog.com/archives/2017/10/27/35774862.html

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Cata, j'ai programmé des petits biscuits Turcs pour demain ! Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Catalina, voici quelques biscuits turcs pour te souhaiter un bon dimanche.
    Bisous
    http://croquantfondantgourmand.com/biscuits-turcs-aux-noix/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Michèle, ils sont trop beaux tes biscuits

      Supprimer
  39. Coucou Catalina, voici ma participation pour ce mois : https://plaisiretequilibre.wordpress.com/2017/10/29/pilaf-de-boulghour-et-vermicelles/ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma Laurence, toujours des jolies recettes chez toi
      bisous

      Supprimer
  40. et voici la dixième et dernière recette pour ce mois d'octobre...
    http://sandrinita.canalblog.com/archives/2017/10/29/35809609.html

    à très bientôt pour le mois de novembre

    RépondreSupprimer
  41. Coucou les filles :)
    Je ne pensais vraiment pas pouvoir participer ce mois ci car en ce moment, soit je suis en déplacement loin de chez moi, soit j'ai des deux conférences par semaines que j'anime et qui me font rentrer tard dans la nuit et j'ai compris que j'avais que deux bras et une seule tête (qui fatigue :p ) Mais pour Marie, j'ai trouver un créneau et je suis là dans les temps.
    Je vous fais des bisous, m'inscris et pose mon lien. OUfff !!! Je cours toujours :p
    http://www.cuisine.voozenoo.fr/2017/10/29/merzapani-ou-macaron-corse/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nathalie, ils sont très bons ces macarons de Marie

      Supprimer
  42. Bonjour Catalina,

    Voici (enfin!), ma participation pour ce thème avec es croquets amande-noisette de Provence.
    https://123degustez.fr/recettes/recettes-sucrees/croquets-amande-noisette-facile-rapide


    Bises et à bientôt
    valérie

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (149) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)