Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

dimanche 15 juillet 2018

Aiguillettes de canard et poêlée de melon aux épices

Le canard est une viande qui s'accommode bien de préparations sucrées salées.
Après mon Magret de canard aux cerises je vous propose une recette avec du melon cette fois.
Des saveurs sophistiquées  :),  voici une recette qui surprendra vos invités par ses saveurs.
Oh que c'était bon !!!! Les melons sont excellents en ce moment, n'hésitez pas d'essayer.
 
J'ai utilisé des épices reçues de mon partenaire MesÉpices.com. Je suis ravie de ce partenariat et je découvre des nouvelles associations riches de saveurs. Voici  un code promo si vous souhaitez acheter : 10% de réduction sur les épices, condiments et thés avec le code CATA-10 .
C'est une recette pour le défi Recettes autour d’un ingrédient#41
lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes inspirations culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine.                                                                                           
La marraine de cette édition est Samar du blog Mes inspirations culinaires et l'ingrédient choisi est: Le Melon.

La longue liste de participants est à la fin de l'article (normalement hi hi car à cette date je suis en vacance en Sicile, j’espère que je vais pouvoir l'ajouter) . Bisous à toutes !

Ingrédients: pour 2 personnes
200 g l'aiguillettes de canard 
1/2 melon charentais
2 c à s de jus de citron
4 c à s de beurre demi sel
1/4 de poivron rouge
1/2 c à c de poivre de Sichuan
1/2 c à c de sel noir de Hawaï
1 c à c de miel liquide
2 c à s de sauce barbecue Mr Min


Préparation:

Coupez le melon en deux, ôtez les graines avec une petite cuillère. 
Découpez la chair d'une moitié en tranches (enlevez la peau) et faites aussi quelques billes avec une cuillère parisienne.
Assaisonnez le canard avec du sel noir de Hawaï, du poivre de Sichuan et 1 c à s de sauce barbecue.
Dans une petite poêle faites revenir la viande rapidement dans 2 c à s de beurre chaud - 4 minutes de chaque côté.


En même temps, dans une autre poêle, faites fondre 2 c à s de beurre demi sel , ajoutez-y les tranches et les billes de melon ainsi que l'étoile
de badiane.

Poivrez le melon avec du du poivre de Sichuan, salez avec du sel noir de Hawaï et ajoutez le poivron coupé en dès.
Faites revenir 3 minutes à feu moyen. Ajoutez le miel liquide, la sauce barbecue coréenne et le jus du citron et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes.
Répartissez les aiguillettes de canard dans 2 assiettes, puis entourez-les des tranches et de billes de melon.

Arrosez de jus de cuisson de melon (n'hésitez pas à poursuivre un peu la cuisson de la sauce seule pour qu'elle caramélise) et dégustez bien chaud.
Bon Appétit !

C'est la saison du melon, alors je propose cette recette à ma chère Claudine pour le défi  Cuisinons de saison organisé sur son joli blog Cuisine de Gut.

CUISINONS DE SAISON en fin logo
  1. Delphine du blog Oh la gourmande avec Confiture de Pastèque
  2. Samar du bog Mes Inspirations Culinaires avec Granite de Melon au basilic
  3. Soulef du blog Amour de cuisine avec verrines de tapioca au cantaloup et lait de coco
  4. Martine du blog Kilometre 0 avec polpettine de quinoa et haricots, salade de crudités et melon
  5. Jackie du blog Jackie Cuisine avec Gaspacho de melon, chantilly au chèvre et fromage frais
  6. Émeline du blog vite fait bien cuisine avec Eau désaltérante coco pastèque
  7. Élodie du blog Biscuits Passion avec BROCHETTES FRAÎCHEUR POUR L’APÉRITIF 
  8. Salima du blog c'est Salima qui cuisine avec coque de melon tutti frutti et smoothie de melon
  9. Amal du blog La cuisine de Amal avec crème glacée au melon
  10. Michèle du blog Croquant fondant gourmand avec Fraîcheur de melon à la crème de calisson
  11. Marion du blog Cuisinez chez la marmotte avec Maki au quinoa et melon mariné. 
  12. Calinhorely du  blog J'ai toujours aime le jaune moutarde avec Cappuccino glacé à la pastèque
  13. Peggy du blog Mes plats au quotidien avec salade de fruits rafraîchissante
  14. Chantal du blog Un grain de sable ou de sel avec soupe de melon glacé aux crevettes
  15. Colinette du blog Colinette56 avec la tarte au melon
  16. Cecile du blog La cuisine de Cecile avec Salade de pâtes estivale au jambon cru et melon
  17. Catalina du blog Le blog de Cata avec Aiguillettes de canard et poêlée de melon aux épices
  18. Michelle du blog Plaisir de la maison avec tarte au melon et Porto
  19. Ponpon du blog Miam ponpon avec verrine au saumon et melon
  20. Natly du blog Cuisine voozenoo avec Ganache chocolat blanc-menthe, billes de melon et feuilleté en verrine
  21. Brigitte du blog Les filles a table avec salade de melon à l’italienne
  22. Coco de nice du Cuisine en folie blog avec Tartare de tomates, melon, poivrons, piment doux, Chavignol au four au romarin et thym frais, chips de tomate
  23. Samia du blog nuances culinaires avec  veloute de pastèque
  24. Mauricette du blog Momo gateaux avec entrée estivale fraîche Melon et feta
  25. Florence (Au Fil du Thym) du blog au fil du thym avec gaspacho au melon & nectarine
  26. Ilhem ( les délices de Kenza ) du blog Les délices de Kenza avec Agua Fresca de Melon
  27. Valérie du blog 123degustez avec salade herbes et fleurs aux gambas
  28. Hélène du blog Keskonmangemaman avec melon grillé au miel et épices
  29. Guy du blog gyu59600 avec tarte au melon/crème d’amande
  30. Christine du blog Pause nature avec mousses de melon-coco
  31. Cathytutu du blog aaatable avec Granité à la pastèque
  32.  Sylvie du blog La table de Clara avec soupe froide de melon au basilic


Je me suis inspirée de cette recette :  http://lasoupealacitrouille.blogspot.com/

23 commentaires:

  1. Très jolie présentation et mariage d’ingrédients…

    Et tu as bien fait de la proposer, très sympa comme recette. Bon dimanche


    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr ce plat n'est pas pour moi mais le canard se marie tellement bien avec le sucré parait il que ton plat ne peut qu'être top ! le visuel est déjà mangifique ! merci ma cata de l'offrir à cuisinons de saison. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu as l'art de me donner faim!!! Bon dimanche Catalina et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hum c'est hyper original, une belle association de saveurs qui fait envie
    Merci pour ta recette
    Bon dimanche ma cata
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Excellente idée pour accompagner un bon canard!
    bon dimanche.
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle recette inspirante et originale à essayer j'adore les aiguilettes de canard, merci pour ce très alléchant partage, gros bisous à toi et très bonne journée du dimanche 😗

    RépondreSupprimer
  7. Une recette qui me tente beaucoup ma Catalina. Je la ferai c'est certain. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. une recette avec des belles associations, j'aime beaucoup cette recette, bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. C'est surprenant comme association même si je marie souvent le canard et les fruits je n'aurai jamais osé le faire avec du melon. Bonnes vacances. Bises

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ce partage
    bizzzz et bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ce plat salé-sucré ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette découverte ! Cela doit être délicieux le melon avec le canard, j'avoue que je n'y aurais pas songé.
    Et ces épices doivent donner un superbe parfum.
    Bises et à bientôt
    Valérie

    RépondreSupprimer
  13. Elle est pour moi cette recette, j'adore la canard et le melon :-)
    Merci Cata

    RépondreSupprimer
  14. coucou Catalina
    mille merci pour ta jolie participation et ta fidelite au jeu une assiette bien appetissante et surtout originale avec le melon j'imagine les saveurs
    bisous et bon dimanche bravo les bleus ;)

    RépondreSupprimer
  15. Cela doit être délicieux! merci du partage

    RépondreSupprimer
  16. Une recette originale qui plairait beaucoup à mon mari !!

    RépondreSupprimer
  17. Vraiment ton assiette fait envie, bravo pour tes belles réalisations, étant loin de chez moi , donc peu présente ces temps ci, bisou ma belle Catalina !!

    RépondreSupprimer
  18. J'ai déjà fait une fois un magret de canard au melon, mais ma recette était bien moins élaborée que la tienne. Ta présentation est superbe, digne d'un grand restaurant ! Et avec tous ces parfums, le canard doit être sublime en bouche !... Je crois que tes vacances en Sicile sont terminées mais je ne sais pas si elles se prolongent tout de même. Je pense publier le thème de la nouvelle battle jeudi ou vendredi, j'oscille entre joie, excitation et crainte, terrible !!! Gros bisous Catalina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On rentre demain, dernier jour on fait les valises c'est moins marrant hi hi
      Pas de crainte, je suis sûre que ça va être un succès
      Tu peux m'ajouter d'office sur la liste des participants
      Gros bisous

      Supprimer
  19. Bonjour, j'aimerais réalisé cette recette pour 10 personnes mais je me demande s'il ne faut pas accompagner par autre chose en légumes, a votre avis? Et est ce que que je met plus de badiane ou juste une? merci de votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez légèr comme plat principal, tout dépend de l'entrée et le dessert. Je pense que des haricots verts en plus ça peut être joli. Pour 10 vous pouvez mettre sans soucis 2 étoiles de badiane, je n'ai pas trouvé le goût fort. Merci de votre confiance.

      Supprimer
    2. Vous pouvez la faire avec du magret comme dans la recette source :
      http://lasoupealacitrouille.blogspot.com/2013/09/magret-de-canard-et-poelee-de-melon-aux.html?m=1

      C'est plus copieux

      Supprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (149) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)