Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

mercredi 1 février 2017

#CataCookingChallenge02 - le thème de février

Voici le thème de février et le règlement du défi :

Créativité, échange, découverte, cuisine du monde, partage....voici les valeurs du Cata Cooking Challenge .
Les participants doivent concevoir une ou plusieurs recettes inspirées de la cuisine d'un pays, d'une région . Vous pouvez aussi associer votre recette à une fête marquante.

Les créations nouvelles sont illimitées mais vous avez droit à une seule et unique réédition
Le choix des payset des régions est déjà fait pour chaque mois en fonction de la situation géographique et parfois des fêtes traditionnelles.
C'est mieux de pouvoir cuisiner de la dinde à Noël et d'agneau au Pâques hi hi

Ci-dessous les pays ou les régions à choisir pour le mois de février et les liens Wikipedia en majorité des cuisines correspondantes.
Ainsi, vous pouvez vous informer plus facilement sur les plats traditionnels de chaque pays.

Février-- visite en Europe du Nord et en Nord-Pas-de Calais et Picardie

et cuisines des 2 régions de FranceNord-Pas-de-Calais et  Picardie

Fêtes marquantes : 
2 février Chandeleur (crêpes, galettes)- fête catholique
11 février Tou Bichvat- fête juive
14 février Saint Valentin 
16 février fête nationale de Lituanie
24 février fête nationale de l'Estonie
28 février Mardi-Gras (beignets, crêpes, pancakes)- fête catholique

Vous pouvez faire une recette d'un pays ou région précisé à l'occasion d'une de ces fêtes.


Vous avez le mois entier pour vous inscrire et publier votre recette.
Il suffit de me laisser le lien de votre recette en commentaire de cet article.
Les non-blogueurs, sont aussi invités à joindre ce défi culinaire. Vous pouvez m’envoyer votre recette et une photo à l’adresse mail suivante: leneutre.catalina@gmail.com .

Il y a quelque chose à gagner?
Non, il n'y a rien à gagner ce mois ci, le but de ce défi c'est uniquement de voyager, de partager et de se faire plaisir.
Il peut y avoir des prix ou des cadeaux, ça sera précisé dans l'annonce du mois  (c'était le cas pour les défis des novembre et décembre 2016).

N’oubliez pas d’insérer dans votre article :
1. le lien de mon blog Le Blog de Cata
2. le logo du mois (l'image ci-dessous), et 
3. le hashtag :  #CataCookingChallenge02  (01 pour le défi de janvier, 02 pour février.......12 pour décembre etc). 
Le hashtag et le logo doivent pointer sur cette page (merci de les associer au lien de cette page).

voir exemple ci-dessous:
_________________________________________________________________________

Le Blog de Cata -    #CataCookingChallenge02

_________________________________________________________________________




Une page dédiée à ce défi est à votre disposition sur mon site - ICI. 
Un récapitulatif de vos recettes va être publié chaque mois ainsi qu'un tableau Pinterest.

Le plus de ce défi:
Si vous publiez votre recette le jour d'une fête nationale d'un pays présent dans le défi du mois vous pouvez aussi vous associer à Sophie du blog La tendresse dans la cuisine.
Ce mois ci c'est le cas le 16 février pour la fête nationale de Lituanie et le 24 février pour la fête nationale de l'Estonie.
Par sa superbe initiative Cuisiner pour la paix - Pour le goût de l'amitié entre les peuples, Sophie nous propose de l’accompagner, pour saluer et honorer les habitants d'un pays le jour de sa fête nationale.et leur envoyer un message d'amitié. Votre recette va être mise à l'honneur sur son blog.
Il suffit de la prévenir un jour avant et de mentionner son blog et son initiative dans votre article.

Si vous avez des autre fêtes à ajouter en relation avec le mois du défi ou avec les pays/régions  concernés, je suis prenante :) 
Si vous souhaitez vous associer avec moi à ce défi, je suis ouverte à vos propositions !

Je vous attends nombreux et avec impatience :) !


50 commentaires:

  1. ohhhh mais ces pays je les adore ma Cata!!! Tu me gâtes! Bien sûr je parle surtout des pays scandinaves dont je suis fan! Les autres me plaisent aussi ajjajajajaj il fait froid aussi en Russie, en Lettonie..... Gros bisous ma Cata chérie!

    RépondreSupprimer
  2. j'en suis bien entendu , je vais devoir faire des recherches il y a plein de pays que je ne connais pas culinairement parlant , ça va être super <3

    RépondreSupprimer
  3. Allez, c'est parti, j'en suis aussi, on va voyager :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'en suis bien sûr !!! Je vais même remonter une recette pour une fois ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. et ça tombe super bien, ma recette prévue pour aujourd'hui était :
    http://croquantfondantgourmand.com/ficelles-picardes/
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma Cata chérie! Voici ma première recette (je l'ai remontée car je l'ai faite au tout début du blog et personne ne l'a vue!) Pour ce février de voyage en Europe du Nord. Youpi !!!! J'adore la plupart de ces pays et surtout surtout la Scandinavie! mais ça tu le sais. Gros bisous ma chérie!
    http://jecuisinedoncjesuis.com/le-smorrebrod-plus-quune-tartine-danoise/

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Catalina !!
    Aujourd'hui, je remonte une recette que j'ai vraiment adoré de Finlande.. Elle est maintenant sur ma table très régulièrement !!
    J'espère qu'elle vous donnera envie ;)
    http://www.cuisine.voozenoo.fr/2015/12/11/mustikkakukko-tarte-sablee-aux-myrtilles-de-finlande/
    Je te dit à bientôt, je pars me plonger dans mes bouquins pour la suivante ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Nathalie, cette tarte est vraiment à faire :) trop trop bonne
      bisous

      Supprimer
  8. Coucou! Voici ma deuxième participation , ce soir "La Suède"!!!! Ohhhh je fantasme sur la Suède depuis qu'un fiancé ayant vécu là bas m'en a parlé!!! Attention je fantasme sur la Suède pas sur l'ex fiancé jajajajajaaj. Gros bisous ma Cata chérie! http://jecuisinedoncjesuis.com/saucisse-isterband-pommes-de-terre-a-la-sauce-blanche-dillstuvad-potatis/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me fas trop rire ma Patty , merci beaucoup :) je cours voir

      Supprimer
  9. Voilà ma recette est en ligne, direction la Norvège :-)
    http://graindeseletgourmandise.com/index.php/blog/entry/fastelavnsboller-ou-les-petits-pains-brioches-pour-mardi-gras-norvege

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!!
    J'ai découvert ton blog il y a peu et j'ai tout de suite eut envie de participer à ton challenge.
    Voici donc ma première recette qui nous vient de Biélorussie:
    http://laetycuisine.over-blog.com/2017/02/draniki-myasom-bielorussie.html
    A très bientôt ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Catalina !!
    Le soleil brille sur Saint Etienne, j'en profite pour rejoindre la fraicheur de la Norvège!
    https://123zuste1zeste.com/2017/02/11/fiskekaker/

    Bon weekend !
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Lucie :)
      contente qu'il y a du soleil chez toi et ravie de ta participation :)
      merci beaucoup de ta fidélité, je cours voir ta recette

      Supprimer
  12. Voici une nouvelle recette pour ce voyage que j'aime tant! Aujourd'hui je t'invite à Moscou et à Saint Pétesbourg! Gros bisous
    http://jecuisinedoncjesuis.com/blini-et-caviar-moscou-et-saint-petersbourg-blini-s-ikroi/

    RépondreSupprimer
  13. Catalina, désolée mais j'ai vite publié ma recette hier mais je n'ai ensuite pas eu le temps de te la déposer. Je te mets le lien donc
    https://lesfillesatable.com/2017/02/15/kippers-fumes-grilles/
    Bisous et à bientôt avec une autre recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ce n'est pas grave ma Brigitte je l'ai bien vu hier :), au contraire j'aime bien découvrir des belles recettes pour mon défi ;)
      merci encore

      Supprimer
  14. Bonjour Catalina,
    Voici ma première participation à ton défi pour la cuisine du Nord-Pas-de-Calais et Picardie : https://cuisine.chez-la-marmotte.fr/archives/9736
    Bises et à très vite !

    RépondreSupprimer
  15. Voici ma nouvelle recette ma Cata chérie!!! Gros bisous et passe une très belle soirée!http://jecuisinedoncjesuis.com/babka-de-pommes-de-terre-bielorussie/

    RépondreSupprimer
  16. coucou ma belle
    ma recette de koulibiac pour ton challenge est sur mon blog
    bisous
    http://www.latabledeclara/2017/02/koulibiac.html

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma Cata! Voici une nouvelle recette cette fois -ci pour la Lituanie! http://jecuisinedoncjesuis.com/champignons-a-la-creme-grybai-su-svogunais-ir-grietine-lituanie/

    RépondreSupprimer
  18. Coucou!!
    Voici une deuxième recette pour le challenge de février:
    http://laetycuisine.over-blog.com/2017/02/galettes-suedoises.html
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. voici ma participation salée
    https://lesdelicesdeloulou.wordpress.com/2017/02/23/karjalan-piirakka-ou-tarte-de-carelie-catacookingchallenge02/

    RépondreSupprimer
  20. et ma participation sucrée que j'ai zappé d'écrire hier,
    https://lesdelicesdeloulou.wordpress.com/2017/02/22/mustikkakukko-tarte-aux-myrtilles-finlande-catacookingchallenge02/

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir ma Cata chérie!!! J'ai fait cette recette en pensant à toi! Gros bisosus!!!http://jecuisinedoncjesuis.com/soupe-aux-legumes-boulettes-de-viande-soepballetjes/

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Catalina, voici ma deuxième participation pour ce mois-ci
    https://lesfillesatable.com/2017/02/24/ebelskivers/
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Salut Catalina,
    Encore une petite recette pour le défi du mois :
    https://cuisine.chez-la-marmotte.fr/archives/9860
    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
  24. Voici une nouvelle recette ma Cata chérie! Gros bisous et bon dimanche! http://jecuisinedoncjesuis.com/mousse-de-kama-avec-liqueur-vana-tallinn/

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Catalina, voici une petite recette néerlandaise qui a fait l'unanimité à la maison!!:! gros bisous
    http://www.laciusinefaciledechris.com/2017/02/vla-au-cafe-caramelise.html

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Catalina,
    Je poursuis ma découverte de la cuisine russe avec une recette de crêpes à la betterave :
    https://cuisine.chez-la-marmotte.fr/archives/9883
    Bon lundi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool une crêpe russe pour le Mardi Gras , merciiii

      Supprimer
  27. Coucou !!! Me voici avec ma délicieuse participation ;)
    Gros bisous ma Catalina <3
    http://www.cuisine.voozenoo.fr/2017/02/27/poulet-a-la-kiev/

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Catalina,

    Et voilà pour le dernier jour du mois, encore une petite recette, direction la Picardie avec les croustillons : https://cuisine.chez-la-marmotte.fr/archives/10030

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (149) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)