Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

vendredi 20 juillet 2018

Snacks/wrap apéritif

Une recette apéritif, fraîche et originale. 
J'aime beaucoup les tartinades aux légumes et les fromages à tartiner et associés ensemble c'est très goûteux.
 
Défi Cuisine : Cuisine de la PlageRapide à faire et c'est succès garanti 😊.
On peut la prendre avec nous à la plage en pique-nique et se régaler entre amies. On peut même la "cuisiner" - préparer sur place , il suffit de mettre les ingrédients dans notre sac isotherme.
Je participe avec cette recette au Défi Cuisine organisé par Stéphane du site Recettes.de.

Le thème proposé ce mois-ci est : Cuisine de la Plage
Ingrédients: pour 8 personnes
4 galettes tortillas au blé (achetées ou recette maison ici)
125 g de fromage à tartiner ( 1 pot @Madame Loïk Echalote Ciboulette pour moi)
1 pot de 100 g de tartinade bio de tomates aux herbes pesto (@Cruscana pour moi) 
2 grandes tranches fines de jambon blanc à l'os
1/2 poivron rouge et 1/2 poivron vert
4 jolis quartiers de tomates confites
sel, poivre

Préparation:
Cuire vos tortillas maison ou réchauffez les si c'est déjà fait ou si achetées.
Laissez les tortillas refroidir un peu.
Coupez le poivron en lamelles et les tomates confites en morceaux.
Répartir 1 c à s de tartinade de tomate et 1 c à s fromage à tartiner sur chaque tortilla.

Salez , poivrez.
Posez dessus 1/2 tranche de jambon et des lamelles de poivron.
Rouler l'ensemble délicatement.

Réservez au frais 30 minutes - les snacks sont plus faciles à découper.

Coupez en tranches.

Décorez avec des morceaux de tomate confite et maintenir avec des cure-dents.
Vous pouvez les compiler par 2 et faire des brochettes.
Bon snack !


imprimez print

15 commentaires:

  1. La tendresse en cuisine20 juillet 2018 à 10:24

    C'est vrai que c'est une super idée pour des apéritifs vite faits bien faits, merci ma Cata, tu me donnes des idées ! Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma Sophie, j'aime beaucoup le mélange tartinade des legumes et fromage a tartiner, c'est très goûteux
      bisous

      Supprimer
  2. Miam miam voilà qui me plait beaucoup
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore aussi les tartinades c'est tellement bon; cela égaye nos apéros
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu une grosse période wraps à un moment donné mais là ça fait un bon moment que je n'en ai plus fait. Ta recette me plait beaucoup et en pique nique c'est super à partager ! Gros bisous Catalina

    RépondreSupprimer
  5. Ces mini wrap compléteraient à merveille mon apéro avec ma tartinade de Sainte maure de touraine ! ou même mieux, au lieu du fromage que tu as utilisé on aurait pu mettre ma petite tartinade ! on se complète ma Cata !
    Je te dis à dans 15 jours ! je reviens le 06/08 ! les filles arrivent avec papa maman ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. tes bouchées wraps sont parfaites pour ce défi cuisine de la plage, faciles à déguster. Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Catalina, parfait pour un apéro bien gourmand !! Mes soucis informatiques semblent être résolus, ouf !! gros bisous et de beaux souvenirs de Sicile je pense ��

    RépondreSupprimer
  8. Une idée originale, j'aime beaucoup, bisou ma Catalina !

    RépondreSupprimer
  9. une super idée gourmande, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la j'arrive avec la bouteille :-)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Catalina. Ils sont bien appétissants ces wraps ! Ce sera sans jambon pour moi. Merci pour la recette. Bon week-end ! ; )

    RépondreSupprimer
  12. Quel chouette apéro!
    Bon week-end.
    Biz

    RépondreSupprimer
  13. Bon, je ne suis pas à la plage mais j'en croquerais bien quand même!!!!!! :)
    Bisous Catalina

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ce genre de préparation pour un repas facile et relax !

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (149) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)