Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

vendredi 26 janvier 2018

Biscuits flocons d'avoine, chocolat et mangue séchée

J'ai bien aimé les biscuits australiens ANZAC et comme il m'en restait des flocons d'avoine j'ai décidé de reprendre les bases de cette recette et de la transformer. J’avais de la mangue séchée apportée de mes vacances en Thaïlande et j'avais aussi envie d'une touche de chocolat et d'un parfum des noisettes. Alors c'est parti ! Idéals pour le petit déjeuner ou pour une pause gourmande.
Le biscuit ANZAC est un biscuit fait de flocons d'avoine, de mélasse ou golden syrup et de noix de coco. Il est nommé en l'honneur des corps d'armée australien et néo-zélandais de la Première Guerre mondiale. ANZAC est le sigle de Australian and New Zealand Army Corps (« Corps d'armée australien et néo-zélandais »).
Surnommés « Soldiers' biscuits » d'abord, ces biscuits furent renommés « ANZAC biscuits » après la bataille des Dardanelles.  La recette était prévue pour résister aux longs voyages de la Nouvelle-Zélande vers l'Europe. Toutefois, ces biscuits sont très différents, en forme et en ingrédients, des biscuits ANZAC d'aujourd'hui.

C'est la fête nationale d'Australie aujourd’hui et c'est l'occasion parfaite de m'associer à Sophie du très joli blog La tendresse en cuisine et de « Cuisiner pour la paix » .
Sophie nous propose de l’accompagner, pour saluer et honorer les habitants d’un pays le jour de sa fête nationale.

Ingrédients:
140 g de farine
100 g de sucre en poudre
80 g de poudre de noisettes
100 g de flocons d"avoine
60 g mangue séchée
20 g d'eau chaude
80 g pépites de chocolat
1 c à c de jus de citron
½ c à c de bicarbonate de soude (à défaut de la levure chimique)
140 g de beurre

Préparation:


Mélangez la farine, le sucre, la poudre de noisettes et les flocons d'avoine.
Dans une casserole, faites fondre le beurre, l'eau et ajoutez la mangue séchée coupée en morceaux.
Laissez refroidir 5 minutes.
Versez ce mélange sur celui avec la farine, ajoutez le bicarbonate dissout dans le jus de citron et mélangez.
Faites des boules de la taille d'une noix et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez les aplatir légèrement.

Cuire 15 minutes à 180°C.
Les biscuits doivent être dorés sur les bords.
J'ai laissé dans le four après.
Ils deviendront croustillants en refroidissant, et se conservent longtemps dans une boîte hermétique.
Quel délice, idéals pour le petit-déjeuner ou pour un goûter .
Rien a voir avec les biscuits énergétiques qu'on achète dans les supermarchés.

Bon biscuit !

21 commentaires:

  1. Chez toi c'était l'australie et chez moi c'est l'inde ! ces deux pays on la même fête ! C'est une jolie idée et je fais une découverte avec ces biscuits ! gros bisous ma cata !

    RépondreSupprimer
  2. Une riche idée d'agrémenter les anzacs avec de la mangue séchée et du chocolat, cela doit être une merveille à déguster. C'est rigolo parce qu'à force de cuisiner on sait comment améliorer ou rendre plus gourmande une recette, typiquement je le vois ici. Merci pour ta participation gourmande ma Cata à Cuisiner pour la paix. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tua bien "revisité" ces biscuits ma Cata!! Miam. Gros bisous. Je ne suis pas très présente en ce moment je suis encore au lit presque toute la journée!

    RépondreSupprimer
  4. je trouve souvent de la mangue sechee mais je ne l'ai jamais utilise dans mes preparations ca doit etre bon avec des biscuits sains aux flocons d'avoine
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une pause gourmande très gourmande, j'ai reçu de la mangue séchée d'un partenaire, c'est délicieux !! tu as eu une belle idée de l'incorporer dans tes petits biscuits ! Bisous Catalina

    RépondreSupprimer
  6. Ils font envie tes chouettes gâteaux du matin. Comme tu dis, le fais maison est tellement plus sympa :-)
    Gros bisous Catalina

    RépondreSupprimer
  7. Je voudrais bien en croquer un.
    Merci Catalina, je n'avais pas vu que c'était la fête de l'Australie aujourd'hui, j'ai pu proposer ma recette à Sophie grâce à toi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les biscuits avec des flocons d'avoine et ceux là n'y font pas exception!!!!
    Bisous et bon week-end Catalina

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Catalina!
    Je les ai vu tes biscuits chez Sophie. Ils sont magnifiques. J’aime tout ce qui se fait à base de flocons d’avoine. Pour te dire, ils sont souvent présents dans mon petit déjeuner.
    Alors yummy! J’adore!
    Agréable journée et bon weekend! Gros bisous Catalina!

    RépondreSupprimer
  10. Je passe te souhaiter un très bon week-end avant de partir au travail.
    Gros bisous de Choupette et Papoune

    RépondreSupprimer
  11. Ils ont vraiment l'air délicieux, bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. En effet, ils ont l'air délicieux ces biscuits... moi qui adore les cookies à l'avoine, je vais les essayer assurément! :)

    RépondreSupprimer
  13. Ils doivent être extras ces petits biscuits merci pour la recette
    Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont encore plus gourmands ces petits biscuits avec la mangue et le chocolat ! Je dois dire que je n'ai encore jamais testé la mangue séchée dans des gâteaux, cette petite touche doit être ultra agréable ! Bon week-end Catalina, gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Parfumés à la mangue séchée, en voilà une bonne idée ! J'adore les flocons d'avoine !

    RépondreSupprimer
  16. Je te picorerai bié quelques uns même s’il est pas loin de minuit ;-)
    Bisou Catalina

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Je vous contacte pour vous informer que j’ai choisi de mettre en avant cette partie de votre site : https://www.leblogdecata.com/2018/01/biscuits-flocons-davoine-chocolat-et.html sur mon blog : https://www.laforgedesforgerons.fr/samedi-26-janvier/.

    Si cela vous dérange n’hésitez pas à m’en faire part.

    Cordialement.

    La forge des forgerons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de m'avoir informé , j'ai été voir, c'est une belle idée votre article, j'aime beaucoup
      Merci d'avoir choisir ma recette.

      Supprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (150) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)