Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur. (Sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

mercredi 12 juillet 2017

Galettes de courgettes,thon et feta

Vos enfants ne veulent pas manger des courgettes? Essayez ces galettes :)
J'ai tellement aimé ma première recette de galettes aux courgettes que j'ai décidé d'en refaire avec du thon cette fois! Qu'est ce que c'est bien avec cette recette c'est sa diversité et les possibilités de déclinaison pratiquement illimitées .
C'est une recette rapide et délicieuse, saine car cuisson au four sans matière grasse avec 2 ingrédients phares de la cuisine grecque : la feta et les courgettes.
La cuisine grecque est une cuisine de type régime méditerranéen. Elle présente des caractéristiques communes aux cuisines italienne, balkanique, turque, levantine et chypriote. La diète méditerranéenne, dont elle fait partie, est reconnue par l'Unesco depuis 2010 comme patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
La cuisine contemporaine grecque utilise beaucoup l'huile d'olive, les plantes aromatiques et les légumes, les graines, le pain, le vin, le poisson, les produits de la mer (poulpes, calamars) et des viandes très variées, comprenant la volaille, l'agneau, le mouton, le lapin et le porc. Les olives, le fromage, les aubergines, courgettes et le yaourt sont une part très importante de cette cuisine.
Les fromages grecs, présents sur la table, accompagnent de très nombreux plats. L'une des caractéristiques du fromage grec est qu'il est « principalement » fait à base de lait de brebis ou de chèvres.
Le plus célèbre des fromages grecs, réputé mondialement, est la feta. Toutefois, il ne faut pas ignorer les autres, multiples fromages helléniques et de toutes les régions de la Grèce, tels que, par exemple le kasseri, le kefalotyri, la graviera, l’anthotyros, le manouri, lemetsovone ou la mizithra.


Je propose cette recette à ma chère Claudine pour le défi de juin Cuisinons de saison organisé sur son joli blog Cuisine de Gut. L'ingrédient de saison est la courgette.
CUISINONS DE SAISON en fin logo
Ingrédients: pour 20 galettes assez grandes
4 courgettes petites
1 oignon
2 œufs
125 g de feta
60 g de chapelure
3 c à s de farine
1 boite de thon à l'eau (140 g égoutté)
sel, poivre
1/2 c à c de piment d’Espelette



Préparation:
Préchauffez le four à 200°C.
Lavez les courgettes et ôtez les extrémités. Épluchez l'oignon.
Râper les courgettes et l'oignon sur les gros trous d’une râpe (j'ai laissé la peau des courgettes).
Mélanger les avec de gros sel et mettre de côté pendant 10 minutes. Essorez en les pressant contre les trous d’une passoire.
Dans un saladier mélangez la courgette, l’oignon, le thon bien egoutté, é la feta émiettée, la chapelure, la farine et les œufs. Salez , poivrez et ajoutez le piment.
Dès que le mélange est homogène, façonnez les galettes. Placez-les sur une plaque couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez les galettes. Les cuire de 20 à 25 minutes de chaque côté.

On peut les servir froides en apéritif avec une sauce à votre convenance ou chaudes en entrée avec une salade verte vinaigrée.
Bon appétit !

C'est une recette aussi pour le défi #CataCookingChallenge07  .
Les cuisines à l'honneur en juillet sont: albanaisechyprioteespagnolegrecqueitaliennemaltaise,
portugaise et la .....Cuisine française !

La marraine de cette édition est mon amie Sophie du magnifique blog 
La tendresse en cuisine. Sophie a fait le tour du monde culinaire et a cuisiné au moins une recette pour à peu près 220 pays.
N'hésitez pas d'aller faire un tour sur son blog, de tester ses recettes et de vous régaler .
Fêtes marquantes :
14 juillet - fête nationale de la France  ET fêtons le soleil et les vacances d'été :)




http://www.printfriendly.com/print/?source=homepage&url=http%3A%2F%2Fleblogdecata.blogspot.com%2F2016%2F08%2Fgalettes-de-courgette-et-feta-au-four.html
imprimez print

15 commentaires:

  1. Comme tu as bien fait d'y ajouter thon et feta !! C'est encore plus gourmand ! j'adore ces petites galettes ! merci de les offrir à cuisinons de saison ma Cata ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sympa tes galettes, tu me donnes faim...
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui elle est bien tentante et bien de saison ta recette
    J’adore
    Bisous Catalina

    RépondreSupprimer
  4. Des petites galettes bien savoureuses!! Bisous Cata

    RépondreSupprimer
  5. J'ai mis ta recette dans ma liste de recette à faire, car j'adore la courgette sous toute ses formes ce qui n'est pas le cas de mon fils cadet!!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. ça me plait bien surtout qu'on les cuit au four ! bises

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai fait il n'y a pas longtemps mais ta version est plus que tentante ! Gros bisous Catalina

    RépondreSupprimer
  8. Voilà de très belle galettes qui me plaisent beaucoup
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  9. comme le Chả cá au Vietnam! Je vais le manger avec des nouilles!

    RépondreSupprimer
  10. Je les ai faites à midi. Très bon ! J'ai rajouté un petit bouquet de menthe et un demi piment. La prochaine fois j'utiliserai un moule à muffins. Si tu as un moment, viens decouvrir mon blog "quoi de neuf dans mes gamelles" ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse, je vais venir voir avec plaisir après min retour de vacances

      Supprimer
    2. Merci Maryse, je vais venir voir avec plaisir après min retour de vacances

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

miammm .....

a target="_blank" href="http://www.hostingpics.net" title="Hebergeur d'image">Hebergeur d'image

the moneytizer