Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

mardi 25 avril 2017

Perles de tapioca aux thé et crème de coco

Après mon Bubble Tea, je vous propose une nouvelle recette avec des perles du Japon.
Une recette improvisée pour le 'Tea Party' organisé par ma très chère Hélène du blog Keskonmangemaman ?.  
J'ai gardé et refait le le thé et cuit mes perles de Japon dedans. Pour une texture crémeuse j'ai ajouté de la crème de coco et pour donner du croquant j'ai mis des fruits: citron confit et abricot sec.

Pourquoi du thé?
C'est une recette pour le défi Foodista Challenge29 .
La Foodista Challenge a été lancée par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton.
Ce défi culinaire réuni chaque mois blogueurs et non-blogueurs sur un thème donné, le même jour.
C’est la marraine du mois qui est chargée de choisir le thème ainsi que deux règles parmi les suivantes:
– Un ingrédient imposé
– Une couleur qui devra être présente dans votre recette
– Une lettre: il faudra alors inclure dans la recette, un ingrédient principal commençant par cette lettre– Un pays qui inspirera les recettes du thème
– Un accessoire qui devra se trouver sur vos photos

La marraine de ce mois est ma copinaute Hélène du très joli blog Keskonmangemaman ? et le thème choisi est: Cuisiner en sucré ou en salé avec du thé (peu importe lequel , il devra être intégré dans votre recette , pas seulement en boisson d'accompagnement ) 
L’accessoire imposé : une photo avec une théière (ou à la limite une tasse de thé ).
En bas de l'article vous avez la longue liste des participants.


Ingrédients : pour 4 personnes
600 ml de thé vert et matcha
60 g de perles de tapioca - "Perles du Japon"
50 g de sucre
20 cl de crème de coco
8 abricots secs
30 g de citron confits
pour le décor: mini chamallows, amandes effilées, noix de coco râpée

Préparation:


Préparez votre thé : faites chauffer l’eau entre 70 et 80°C. ( il vous suffit de faire chauffer l’eau normalement puis remplir aux 2/3 et compléter le 1/3 restant par de l’eau à température ambiante).

Faites infuser votre thé vert (3-4 sachets)  pendant 2 minutes. 
Retirez lez sachets.

Porter à frémissement le thé puis ajouter le tapioca, le sucre et les fruits coupés (gardez 4 abricots pour le décor final). 
Laisser frémir 10 minutes en remuant de temps en temps.
Ajoutez la crème de coco après 6 minutes et continuer à cuire et à mélanger.
Retirez du feu et placez dans des verres/verrines.


 
Décorez à votre souhait : abricots confits, mini chamallows, amandes effilées, noix de coco râpée...

Vous pouvez servir ce dessert  tiède ou à la température ambiante - froid c'est très bon aussi :).
L'amertume du thé vert ressort un peu et se marie très bien avec le sucré des fruits confits et la douceur de la crème de coco. La texture est en plus très agréable avec toutes ces petites billes qui vous roulent sur la langue.
Si vous n'aimez pas le thé vert vous pouvez le remplacer avec un thé aux fruits. A refaire ;)

Liste de participants  Foodista Challenge29 :


Keskonmangemaman - Une abeille en Cuisine - Encore un gâteau - Mademoiselle Cuisine - Petite Cuillère et Charentaises -Le Blog de Cata - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - 1,2,3…Dégustez ! - Gourmand et bio - Kilomètre-0 -L'estomac blond - Pourquoi je grossis - Fleur de thé - Tout Simplement Fait Maison - Jeune et affamée - United Colours of Macarons -Mélina et Chocolat - Craquounette avenue - Des recettes à Gogo - Aussi délicieux qu'un gâteau - Fil et Croq -La gourmandise est un joli défaut - Les recettes de Mélanie La tendresse en cuisine - La Cuisine de Blanche - La petite Ju nantaise - Chaud Patate
imprimez print


26 commentaires:

  1. Miam, tes photos donnent bien envie de débarquer chez toi ma Cata. J'aime beaucoup le mélange de parfums que tu as fait pour cette jolie recette. Gros bisous et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Hum ! chez toi aussi il y a un excellent dessert ! de quoi passer un agréable moment entre amies ! merci ma Cata ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. waouh ,j'adore , je suis fan de perles du japon , j'adore le thé , les fruits confits et secs , la crème de coco , je crois que tu as créé le dessert idéal pour mes papilles <3 , et tes photos sont super gourmandes , bravo ma Cata c'est juste trop miam <3

    RépondreSupprimer
  4. Humm voilà de très belles verrines bien gourmande
    Belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Une délicieuse idée ma Catalina. Bien longtemps que je n'ai pas mangé du tapioca. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais cuisiné les perles du Japon, ça donne envie d'essayer ...

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les perles de tapioca, vraie histoire d'amour. Thé et noix de coco, j'imagine que ça doit être vraiment gouteux ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Catalina, Ton idée est originale et tes terrines bien jolies !
    Bises et à bientôt
    Valérie

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais mangé de tapioca ! Mais je suis sûre que cuisiné comme ça, ça doit être un délice !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai déjà mangé des perles du japon en version salé. Ta recette en version sucrée me fait vraiment envie! A tester d'urgence!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai justement découvert les perles du japon pour la première fois ce week-end dans un bubble tea et j'ai été un peu déçue. Il m'en reste encore, c'est l'occasion de tester ta recette, peut-être qu'elle me séduira plus que le bubble tea.

    RépondreSupprimer
  12. Ta recette me donne très envie d'essayer le tapioca. Julie

    RépondreSupprimer
  13. je dis oui a ton plat hyper gourmand, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je suis une fana du tapioca, c'est ma madeleine de Proust ! Ta recette me fait trop envie ! Gros bisous Catalina, Sandra

    RépondreSupprimer
  15. Oh alors ta recette est pour moi tout ce que j'aime

    RépondreSupprimer
  16. Déjà à l’oeil c’est magnifique et tous les ingrédients que tu as mis doivent donner un goût exquis. La photo est top:-)

    RépondreSupprimer
  17. C'est une excellente idée Catalina !

    Bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup les perles de tapioca. Aromatisées au thé, c'est une découverte pour moi ! Belle journée Catalina, gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Oh comme cela me plait, j'adore les perles de tapioca, c'est une superbe idée. Moi qui adore le thé, j'ai loupé ce défi..dommage
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. Quand j'étais gosse, ma maman nous en faisait des perles au gouter, j'adore ça Catalina! Jolie recette!
    bonne soirée
    Bisous
    Lova

    RépondreSupprimer
  21. Il faut que je me mette à cuisiner ces fameuses perles de Japon, ta recette me donne vraiment envie, surtout que j'adore le thé, j'en bois chaque jour :)

    RépondreSupprimer
  22. Pour une petit déjeuner hyper complet, je trouve cette idée géniale.
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (149) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)