Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

vendredi 21 avril 2017

Tiramisu aux fraises et petits beurres

Les bonnes fraises sont apparues sur les étals alors j'ai eu envie de faire un gâteau rapide, simple et trèèèèèèèèèèèèès bon :)

Je propose cette recette au Défi Compile moi un menu organisé par Nath du blog «Une cuisine pour VooZeNoo » et Sandra du blog « Encore un Gâteau » .
Le thème de ce mois est :
Un (ou plusieurs) desserts pour un anniversaire
J’espère qu'il va plaire à Nathalie qui fête son anniversaire aujourd'hui !
Bon anniversaire Nathalie! 
Ingrédients:
250 g de mascarpone
250 g des fraises
80 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
3 œufs
1 tasse de café
cacao en poudre
1 -2 paquets des biscuits Petit Beurre


Préparation:

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec les sucres.
Ajouter le mascarpone au fouet.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent. Réserver.
Préparer du café noir. Lavez, équeutez et coupez les fraises en 2.
Mouiller les biscuits dans le café. Tapisser le fond du moule avec les biscuits.
Placez sur tout le pourtour de votre moule des moitiés de fraises et des biscuits.


Recouvrir d'une couche de crème au mascarpone et des fraises.

Répéter l'opération en alternant couche de biscuits,  couche de crème et des fraises.

Terminer par une couche de crème.
Saupoudrer de cacao.
 Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum puis déguster frais.
Bon dessert!
imprimez print

18 commentaires:

  1. Toujours des idées bien gourmandes ma Catalina. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la ma Cata, quelle merveille de gourmandise, typiquement un dessert que j'adorerai goûter. Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment très simple et rapide a faire, bisous ma Sophie

      Supprimer
  3. le petit beurre est LE goûter de mon enfance.. alors dans ce tiramisu bien gourmand il a toute sa place!!!!
    Lundi je publie ma participation à ton challenge.... "ET je suis fiè..ère, et je suis fiè...ère, d'être bourguignonne!!!" :)
    gros bisous Catalina, et bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe, bravo..Cela me fait drôlement envie
    Merci pour la recette bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Ah tu sais y faire pour nous faire craquer ma cata ! Il est sublime ce tiramisu aux fraises ! merci ++
    J'ai enfin réalisé une recette pour ton challenge ma Cata ! je me suis bien régalée. J'espère qu'il te plaira, c'est tout simple mais très bon ! très gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Fraises, mascarpone et petits beurre? Ohhhhhhhh une tuerie!!!!!! Gros bisous ma Cata!

    RépondreSupprimer
  7. Tu pouvais pas trouver mieux pour me faire plaisir :D
    3 ingrédients que j'adore.
    Merci ma catalina pour cette 2eme participation.
    De gros bisous
    Nath

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne idée avec des petit-beurres !

    RépondreSupprimer
  9. C'est sympa comme association ! Ça me fait penser aux gâteaux châteaux de mon enfance :-)

    Bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  10. Miamm très gourmand ton tiramisu au fraises et petit-beurre ;)
    Bizzz et bonne fin de journée
    Justin

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ce genre de dessert sans cuisson, avec les petits beurre imbibés de café... c'est si bon ! Alors avec des fraises en +, miam miam !!

    RépondreSupprimer
  12. Que c'est original avec des petits beurres ! J'adore le tiramisu aux fraises et le craquant de ces petits gâteaux doit être délicieux dans ce dessert. Bonne journée Catalina, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma Laurence, contente d'avoir des nouvelles de toi :)

      Supprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (149) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)