Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

jeudi 12 janvier 2017

Thé aux perles- Bubble Tea

Le thé aux perles, aussi appelé bubble tea, est une boisson originaire de Taïwan. C'est un mélange de thé froid ou chaud et de lait, parfumé de diverses saveurs et additionné de boules  de tapioca, qui donnent son nom au thé aux perles. Ces dernières s'aspirent généralement au moyen d'une paille de gros diamètre. Inventé dans les années 1980, le thé aux perles a fait son entrée en 1990 dans la liste des boissons proposées par les chaînes de salons de thé jeunes et de boissons à emporter, secteur florissant à Taïwan. C’est une boisson si populaire dans son île d'origine qu'on en parle souvent comme de la « boisson nationale ».

Consommé dans de nombreux pays d'Asie, tels Taïwan, la Chine (y compris Hong Kong et Macao), la Corée du Sud, Singapour, la Malaisie, les Philippines, le Vietnam et la Thaïlande, le thé aux bulles a gagné en popularité dans les grandes villes européennes et nord-américaines, principalement celles accueillant une importante communauté asiatique. (source wikipedia)

C'est une recette pour le défi #CataCookingChallenge01
Pour le thème de janvier il faut réaliser une recette d'Asie centrale, d'Asie de l'Est ou d'Asie du Sud, soit une recette (ou plusieurs): afghanekazakhekirghizeouzbèke, russetadjiketurkmènechinoisecoréennejaponaisemongoletaïwanaisebangladaisebengaliebhoutanaiseindiennenépalaisepakistanaise


Ingrédients: pour 2-3 personnes
4 c à c de thé vert (ou noir)
50 g de perles du japon
lait
sirop de votre choix ( à la menthe pour moi)
2-3 glaçons/verre


Préparation: 

Faites infuser pendant 5 minutes, le thé vert dans 75 cl d'eau très chaude. 
Le Bubble tea au sirop se boit généralement froid, préparez donc le thé à l'avance et laissez le refroidir. Ajoutez du sirop (en fonction de vos goûts!) - 2 c à s environ pour moi 
Faites cuire les perles de tapioca. Mettez 50 cl d'eau dans une casserole sur le feu.
A ébullition, versez les perles de tapioca et faites cuire pendant 15- 16 minutes.
Puis laissez reposer 5 minutes dans l'eau de cuisson.

Égouttez les perles de tapioca dans une passoire et passez-les sous l'eau froide.
Répartir les perles dans le fond des verres
Ajouter les glaçons
Verser le thé sucré et finir avec un peu de lait!
Bon thé !

Je participe avec cette recette au défi : Battle Food #48 initié par Carole de "Sunrise Over Sea".
La marraine de cette édition est Maeva du joli blog Cook A Life! by Maeva.
Tous les participants publient leur recette à une date fixée au préalable.
Il n’y a rien à gagner, le but étant tout simplement de partage. 
Le thème de ce Battle Food est : Voyage gourmand
Il faut :
- une recette étrangère originale ou revisitée
- une jolie mise en scène si possible.
Je rappelle la marraine de la précédente Battle Food: Camille de Camille Pâtisserie.

Et voici les participants:
Cook A Life! by Maeva (Maeva) - Encore un gâteau (Sandra) - By Acb 4 You (Annie) - I Am Hungry (Valentine) - Chachou à la crème - Gaëlle - Sabrina (non blogueuse) - Deviously Sweet Pâtisserie (Doria) - Les placards de Lise (Lise) - Petite Cuillère et Charentaises (Gabrielle) - La table de Clara (Clara) - Ma cuisine à moi (Nicolas) - Grain de sel et gourmandise (Martine) - Vite fait... Bien cuisiné (Emeline) - Bistro de Jenna (Jenna) - Bretonne à tout prix - Graine de faim kely (Lova) - Keskonmangemaman (Hélène) - Chaud Patate (Lina) - La Ptite Ju Nantaise (Julie) - Mon Carnet Café (Steve) - Comme une envie de... (Céline) - Le Repaire des Ventres Faims (Léa) - 123 Zuste 1 Zeste (Lucie) - Quelques grammes de gourmandise (Isabelle) - Framboises et Bergamote (Valérie) - Craquounette Avenue - Valérie - Par Faim d'Aromes (Chloé) - Les recettes de Mélanie (Mélanie) - Recettes d'une crétoise (Maria) - Le blog de Cata (Catalina) - Tout simplement fait maison (Dyen) - Ramène la popotte (Carole) - Les yeux plus gros que le ventre (Charlotine) - Cooking & Bon Appétit (Marie) - The Happy Cooking Friends - 

20 commentaires:

  1. Très original je ne connaissais pas
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Wouahhh ! que c'est joli !! je n'aime pas le thé mais j'aurais accepté d'en prendre un verre car c'est magnifique ! Ce doit faire drôle d'aspirer ces petites billes ! tu es incroyable Calina merci pour la découverte ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est joli ! Depuis que j'en entends parler et comme j'ai depuis acheté des perles du Japon pour autre chose, il faut que je teste cette boisson ! Merci pour ta participation Catalina :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, c'est super original :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ça, j'en avais fait un au café sur mon blog, je l'avais fait avec des perles plus grosses et ça met un temps fou à cuire !!! Je veux dire : quand elles sont grosses. Il vaut mieux en prendre des petites comme toi tu l'as fait. Gros bisous ma Cata

    RépondreSupprimer
  6. j'en ai déjà bu , j'aime beaucoup , en plus c'est pratique tu fais du défi deux en un ^^, bravo pour cette belle idée Catalina

    RépondreSupprimer
  7. qu'est ce que c'est joli, j'adore, bisous Cata

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ! je ne connaissais pas non plus ...

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce beau voyage en Asie Catalina!
    Bisous
    Lova

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Cata ! Une recette bien digne de toi puisque super originale ! Je n'avais jamais vu ça ! Que de belles couleurs !

    RépondreSupprimer
  11. Super sympa cette boisson, je n'en ai jamais goûté mais cela me fait très envie
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont superbes tes perles du Japon !!! Une boisson très très originale ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'adore le tapioca. Belle participation

    RépondreSupprimer
  14. J'ai découvert ça en Allemagne (donc pas du tout son pays d'origine ^^) il y a quelques années et j'aime beaucoup désormais :-)

    Bises et beau w-end,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  15. J'adore le thé alors en plus si on rajoute des jolis petites perles colorées je dis oui!

    RépondreSupprimer
  16. j'en ai entendu parler mais je n'ai jamais goûté, j'aimerais beaucoup partager un bubble tea avec toi ma Cata :-) gros bisous, sandra

    RépondreSupprimer
  17. encore une découverte !! merci bises

    RépondreSupprimer
  18. Je connais les perles du Japon mais n'ai pas encore eu l'occasion d'y goûter ! En tout cas, cela donne envie, c'est trop joli :)

    RépondreSupprimer
  19. Salut à tous je voulais vous faire partager un bon plan j’ai découvert un site qui vend des perles,thés et sirops pour Bubble Tea !
    J’ai commandé plein de choses et je suis vraiment satisfaite, j’ai été livré en 48 heures, Je vous laisse le lien du site : www.nostea.fr
    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (149) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)