Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

mardi 3 janvier 2017

Roulé de brick fourré à la salade russe

La salade russe est un plat que je prépare à Pâques, à Noel, aux anniversaires...
C'est une salade composée de petits dés de légumes et d'autres aliments liés à la sauce mayonnaise. Elle est appelée « salade Olivier » en Russie, en Ukraine, en Iran et aux États-Unis. Cette salade maison va vous étonner et ça change de la macédoine ou de la piémontaise.
D'habitude elle est dressée en dôme et décorée en fonction de l’événement.
Mais comme il en reste toujours, j'ai décide de la présenter différemment.
Je participe avec cette recette au Défi Cuisine organisé par Stéphane de Recettes.de. Le thème proposé ce mois-ci est les Cuisiner avec des restes.

C'est une recette pour le défi #CataCookingChallenge01.
                                              
Pour le thème de janvier il faut réaliser une recette d'Asie centrale, d'Asie de l'Est ou d'Asie du Sud, soit une recette (ou plusieurs) :  afghanekazakhekirghizeouzbèke, russetadjiketurkmènechinoisecoréennejaponaisemongoletaïwanaisebangladaisebengaliebhoutanaiseindiennenépalaisepakistanaise

Ingrédients: pour un roulé
- 1 bonne c à s de salade russe (la recette est ici ou ici )
-1/2 feuille de brick

Préparation:

Pour les roulés j'ai utilisé des tubes métalliques mais vous pouvez réaliser des roulés de papier aluminium qui serviront comme support.
Coupez les feuilles de brick en 2.

Avec un pinceau badigeonnez de beurre fondu vos moules et les feuilles de brick au pinceau. 

Enroulez les dans le feuilles de brick. Laissez un peu d'inox visible pour pouvoir les démouler facilement après.
Faites cuire au four à 200°C temps de 8-10 minutes jusqu’à coloration, en surveillant.
Démoulez aussitôt. Réservez les sur un grill. 

Farcir vos roulés de salade russe au dernier moment  avant de servir. De cette façon, ils resteront croquants.
Vous pouvez les servir en apéritif ou en entrée avec une petite salade verte vinaigrée.

Bon Appétit !


imprimez print

18 commentaires:

  1. Quelle belle idée, dis-donc ! Cette salade me parait bien savoureuse. Bises Cata

    RépondreSupprimer
  2. Voilà de très beau roulés très original
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. La salade russe me fait systématiquement pensé à mes vacances quand j'étais petite. Nous nous arrêtions avec mes parents en Espagne, et les restaurants proposaient souvent cette salade. Ta version en roulé est bien appétissante. J'en profite pour te souhaiter une année 2017 pleine de doux moments avec les gens que tu aimes...on ne passe jamais assez de temps avec eux.

    RépondreSupprimer
  4. Hum cela doit être bien frais cette salade et avec cette présentation c'est très originale
    Merci pour la recette
    Bonne soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette présentation en cornets! Bonne année Cata, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme tout ça est très gourmand ma Catalina. Gros bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. très originale cette recette !

    RépondreSupprimer
  8. Une salade russe version croustillante, quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
  9. Ces rouleaux croustillants sont bien appétissants et doivent sublimer ta salade russe

    RépondreSupprimer
  10. bonne idéee c'est très appétissant !! bises

    RépondreSupprimer
  11. Présentés ainsi on obtient une magnifique entrée !! je n'en aurais pas eu l'idée ! ils donnent envie de se mettre à table. gros bisous Catalina

    RépondreSupprimer
  12. C'est une bien belle idée que tu nous proposes ici Catalina ! Je n'ai pas pris le temps le mois dernier mais ma bonne résolution de 2017 est de ne pas rater cette nouvelle édition du défi ;-)
    J'en profite pour te souhaiter à mon tour une très belle année !

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. uniquement si tu peux ma Gabrielle et par plaisir
      gros bisous

      Supprimer
  13. C'est original et çà donne envie !

    RépondreSupprimer
  14. Mmmmmmmm... Je suis FAN de la salade russe. C'est aussi une tapas très typique en Espagne où on l'appelle... ensaladilla rusa !!! ;-) L'idée de les mettre en rouleau m'enchante : un bon moyen de donner du chic à ce plat rustique. Bonne chance pour ton défi !

    RépondreSupprimer
  15. Je mangerais bien ces trois que restent dans l'assiette jajaja J'adore cette salade j'ai eu la chance de la déguster avec toi et les filles! Gros bisous ma Cata chérie!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Catalina ! Je te souhaite une superbe année 2017 ! Et c'est à nouveau avec un grand plaisir que je participerai à ton challenge ! J'espère que les fêtes se sont bien passées de ton côté. Bises !

    RépondreSupprimer
  17. ohhh cette salade m'a l'air bien gourmande il faut qu je pense a une recette indienne pour le defi car j'adore ces saveurs
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (149) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)