Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

lundi 23 janvier 2017

Pâté végétal (végan ) à la sauge et au paprika

Aujourd'hui le 23 janvier 2017 le blog Keskonmangemaman? fête ses 4 ans. Bon Anniversaire !
A cette occasion notre belle et adorable Hélène nous a concocté un concours de cuisine pour gagner un panier gourmand de spécialités de sa région et de gourmandises home made.
Pour cela il faut préparer une recette présente sur son blog, au choix,salée ou sucrée.
Le jury impartial est composé de ses deux raptors :).
Alors voici mon choix : le Paté végétal (végan ) à la sauge et au paprika
Je reproduis la recette d'Hélène, je l'ai suivie à la lettre, j'ai ajouté uniquement 1 c à s de sauce soja.

Et pour faire plaisir aux raptors qui apparemment ont bien aimé cette recette, j'ai ajouté dans la photo un raptor à 2 tètes :)
C'est bon les lentilles pour les raptors !
Merci Hélène pour  tes belles recettes et ta présence si amicale.
Longue vie à ton blog!

Ingrédient : pour 8 personnes
150 g de lentilles (que vous ferez cuire dans de l'eau , départ à froid, pendant 45 minutes)
120 g de noix
1 grande gousse d'ail
1 c à c de poivre du moulin
1 c à c de piment d’Espelette 
1 c à s de sauce soja
1 c à c de sel fin
4 c à s d'huile d'olive
1 c à s de sauge séchée

Préparation:

Mettez les lentilles égouttées (gardez un peu de liquide de cuisson pour détendre le pâté si besoin ) et les autres ingrédients dans un hachoir et mixez par impulsions jusqu'à ce que tout soit homogène .
Mettre le pâté obtenu dans bocaux.
Se conserve au frais.
Délicieux avec une bonne baguette croustillante et des cornichons à l'aigre douce .
Je propose aussi cette recette à Claudine pour le défi de janvier Cuisinons de saison organisé sur son joli blog Cuisine de Gut. L’ingrédient de saison est bien sur la lentille :).
CUISINONS DE SAISON en fin logo
Bon pâté !

13 commentaires:

  1. Bonjour,
    pourquoi "vegan" ? Les vegans sont des extrémistes prédateurs de nos animaux domestiques ; abeilles, chevaux de trait et de monte, chiens de traineaux et d'avalanche ... adieu veaux, vaches, cochons, couvées, lapins et agneaux dans nos près et cours de ferme.
    Utilisez de préférence les termes "végétariens" ou "végétaliens" ou simplement « végétal ».
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de votre "conseil" mais le terme "végétal" est déjà utilisé dans le titre de la recette
      bonne journée

      Supprimer
    2. alors supprimer le (végan) sauf s'il ne vous sert qu'attirer !

      Supprimer
    3. J'ai bien lu et publié votre opinion, donc je la respecte.
      Toutefois je suis chez moi et je fais ce que je veux!
      C'est un simple blog de cuisine, c'est tout ! Ne me repondez pas svp...

      Supprimer
  2. Oh tu as choisi une si belle recette, je vais l'essayer un jour, j'ai aujourd'hui tenté le faux gras en remplacement du foie gras c'est vraiment intéressant ces façons de cuisiner. J'aime la recherche en cuisine, le fait d'aller plus loin et de s'ouvrir, ton blog est génial pour ça ! Gros bisous ma Cata

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, grace à vous je commence à m'ouvrir un peu sur le vegan, végétal etc...
      bisous ma Sophie

      Supprimer
  3. hooooo comme je suis ravie <3 merci ma Cata pour cette jolie recette et cette super photo du raptor à deux têtes ^^ , la grande classe :p , je suis sure que ça va plaire aux miens ^^ , bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande bien quelles saveurs ce doit avoir ? C'est assez parfumé ce devrait être bon pour faire une petite tartinade lors d'un apéro ! En tout cas comme d'hab on fait dans l'originalité chez toi ma Cata !! je l'ajoute de ce fait avec plaisir sur cuisinons de saison ! merci à toi ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. je suis sûre que j'adorerais ! Merci Catalina
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un pâté très original un très bon choix je te dis bonne chance
    Bonne fin de journée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Hum comme cela me plaît cela doit être délicieux...
    Bonne chance pour le concours
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. certaines personnes devraient s'abstenir de tout commentaire....pfiouuuu...en tout cas même si le vegan ne me parle pas du tout, je trouve ta recette super....bisous catalina

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (149) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)