Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

samedi 18 juin 2016

Crevettes sautées au curry

Très facile et rapide a faire..... j'ai utilisé des belles crevettes roses cuites achetées au marché.




Ingrédients :
500 g crevettes roses crues ou cuites
2 fines tranches de gingembre frais avec la peau
1 gousse d'ail
3 c.à s sauce soja claire
2 c à s de curry
1 c.à s d'huile
poivre


Préparation: 
Décortiquez les crevettes en laissant juste la queue.
Dans un wok, chauffez l'huile et faites revenir l'ail et le gingembre finement hachés.
Ajouter les crevettes et faire revenir de chaque coté.
Ajoutez la sauce soja et faire revenir 5 minutes.
A la fin ajouter le curry, mélangez et laissez encore 2-3 minutes sur le feu.
Dégustez à l'apéritif ou en entrée avec du riz , de la salade verte ..........
Bon appétit !!!


imprimez print

8 commentaires:

  1. Hum j'adore les crevettes, c'est trop bon et cuisiné comme cela je craque
    Bises et bon samedi

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu sais me parler toi, j'adore ça, c'est tellement bon, mais tellement. Merci ma Cata pour ce joli partage. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont tellement appétissantes ! et je n'en ai pas mangées depuis un moment... Merci !
    Bon WE.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que tu saches que si tu veux me faire plaisir, tu me fais des crevettes ! je les aimes à toutes les sauce ! curry gingembre balsamique je n'ai pas encore testées mais je les mangerais bien !! bisous merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi moi aissi j'adore
      bonne idée au vinaigre balsamique :), merci

      Supprimer
  5. Moi j'adore ce genre de petites crevettes cuisinées ainsi et la sauce je craque. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'adore les crevettes, et de cette façon elles doivent être divines !

    RépondreSupprimer

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Afghanistan (2) Afrique du Sud (4) Albanie (4) Algérie (7) Allemagne (22) Angola (1) Antilles (2) Aquitaine (1) Argentine (6) Arménie (2) Australie (3) Autriche (9) Auvergne (1) Bangladesh (1) Belgique (8) Bénin (1) Bhoutan (1) Biélorussie (2) Birmanie (1) Bolivie (2) Bosnie-Herzégovine (5) Botswana (2) Bourgogne (3) Brésil (3) Brunei (1) Bulgarie (4) Burkina Faso (1) Burundi (1) Cambodge (2) Cameroun (3) Canada (3) Centrafrique (2) Centre (1) Chili (3) Chine (16) Chypre (2) Colombie (3) Congo (1) Corée (4) Corse (4) Côte d'Ivoire (1) Croatie (2) Cuba (2) Danemark (3) Egypte (2) Équateur (2) Érythrée (1) Espagne (4) Estonie (3) Etats-Unis (25) Ethiopie (1) Finlande (7) France (89) Franche-Comté (5) Gabon (1) Géorgie (2) Ghana (2) Grèce (8) Guinée (1) Guinée équatoriale (1) Guyane (1) Hawaï (1) Honduras (1) Hongrie (4) Île Maurice (1) îles Marshall (1) Inde (8) Indonésie (3) Irak (2) Iran (3) Irlande (1) Islande (2) Israel (4) Italie (38) Japon (3) Kazakhstan (2) Kenya (2) Kirghizistan (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (1) les îles Cook (1) Lesotho (1) Lettonie (2) Liban (5) Liberia (1) Libye (2) Limousin (2) Lituanie (3) Luxembourg (1) Lyon (1) Macédoine (3) Madagascar (2) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (2) Mali (1) Malte (3) Maroc (5) Mauritanie (1) Mexique (6) Midi-Pyrénées (2) Moldavie (5) Mongolie (1) Monténégro (2) Mozambique (3) Namibie (2) Nauru (1) Népal (1) Nigéria (4) Nord-Pas-de-Calais (1) Normandie (1) Norvège (3) Nouvelle-Zélande (3) Ouganda (2) Ouzbékistan (2) Pakistan (2) Palaos (1) Panama (3) Paraguay (2) Pays de la Loire (6) Pays-Bas (4) Pérou (3) Philippines (1) Picardie (1) Poitou Charentes (2) Pologne (5) Portugal (5) Provence (3) Quebec (1) République dominicaine (1) République Tchèque (4) Réunion (3) Rhône Alpes (1) Roumanie (68) Royaume-Uni (6) Russie (12) Rwanda (2) Sao Tomé-et-Principe (1) Sénégal (1) Serbie (5) Sierra-Leone (1) Singapour (2) Slovaquie (3) Slovénie (3) Somalie (1) Soudan (1) Sri Lanka (1) Suède (6) Suisse (3) Suriname (1) Swaziland (1) Tadjikistan (2) Tahiti (1) Taiwan (2) Tanzanie (2) Tchad (1) Thaïlande (8) Togo (1) Tunisie (5) Turkménistan (1) Turquie (9) Tuvalu (1) Ukraine (3) Uruguay (2) Venezuela (3) Vietnam (3) Zambie (1) Zimbabwe (3)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

The moneytizer

The moneytizer

The moneytizer

The moneytizer