Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

dimanche 18 février 2018

Charlotte aux fruits de la passion et sirop de kumkuat

J'adore faire ce dessert, c'est rapide et toujours très apprécié. Autres recettes de charlotte ici.
Cette fois une recette inédite aux fruits de la passion et parfumée au sirop de kumkuat .

Après avoir fait des kumkuats confits, j'ai gardé le sirop sucré et parfumé.
Une recette donc que j'ai imaginé complètement grâce à ce joli sirop. 
Le résultat est vraiment délicieux et exotique.  
C'est une recette pour le défi Compile moi un menu organisé par Nath du blog «Une cuisine pour VooZeNoo ».

Le thème de ce mois est : Du soleil dans les assiettes ! 
Les fruits et légumes exotiques sont à l'honneur.

Ingrédients : (pour 4-6 personnes)
- 3 c à s de sirop de kumkuat voir ici
- 6 c à s d'eau
- 4 feuilles de gélatine
- jus d'une orange
- 4 fruits de la passion
- 25 cl de crème liquide
- 1 sachet de sucre vanillé
- 16-20 biscuits à la cuillère
- moule à cake



Préparation :
Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.
Pressez l'orange.
Coupez 3 fruits de la passion en 2, ôtez la pulpe à la cuillère, et le jus.

Réservez 1 fruit pour le décor final..

Faites chauffer le jus d'orange , avec la pulpe et le jus des fruits de la passion et 2 c à s de sirop kumkuat. Laissez bouillir 1 minute.

Hors du feu incorporez la gélatine bien essorée. Laissez refroidir complètement  à température ambiante.


Fouettez la crème liquide avec le sucre vanillé de façon à obtenir une crème "chantilly".
Mettre en attente au frais.


Remuez le coulis de fruits et mélangez-le avec la chantilly en tournant délicatement.

Tapissez le fond et les parois du moule avec du film.

Posez au fond des biscuits trempés (vite fait) dans 1 c à s de sirop de kumkuat dilué et mélangé à 6 c à s d'eau environ (les tailler si besoin).

Versez la crème, puis finir par une couche de biscuits (toujours trempés dans le sirop).

Fermez le film plastique sur les biscuits et laissez au frais 6h ou une nuit avant de démouler.
Démoulez sur un plat de service.

Décorez avec le fruit de la passion gardé .

C'est bon, c'est frais, toujours un délice!
Bon dessert!


21 commentaires:

  1. Oh la la je craque devant ta charlotte, d'abord j'aime beaucoup la présentation cela change c'est original et les saveurs cela doit être un bonheur en bouche ..Je me transporte dans les îles avec ton dessert
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une belle idée que je garde sous le coude et qui met un peu de soleil dans nos assiettes par ce temps gris. Bon dimanche. Biz

    RépondreSupprimer
  3. Oh, j'adore ton dessert. Merci pour ta recette!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. J'arriiiiiiiiiiiiive :-)
    Ben oui mais tu as peut être bien tout manger :-)

    RépondreSupprimer
  5. Humm elle est belle ta charlotte et très gourmande
    Bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Quel dessert waww, je ne peux même pas imaginé le goût, superbe, gros bisous ma cata !!

    RépondreSupprimer
  7. OH la la qu'est ce que j'aime quand tu inventes, ce doit être frais, parfumé et si facile de terminer un bon repas avec ce dessert. J'adore et je vais m'en inspirer sous peu ! Gros bisous ma Cata

    RépondreSupprimer
  8. J'adore !!! Je plongerais volontiers ma cuillère dedans... Je pense que c'est pas la peine que je te réclame une petite part ? ;)
    Merci pour ta participation ma belle,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Quel joli dessert ! Je sens que je ne me serais pas fait prier pour en manger une part... Bisous

    RépondreSupprimer
  10. L'avantage de confire soi-même ses fruits est que l'on obtient ce délicieux sirop. Je l'utilise pour ma part dans les pains d'épices. Cette charlotte plairait énormément à mon fils qui raffole des fruits de la passion.

    RépondreSupprimer
  11. Un régal ta jolie charlotte pleine de fruits ! Et quelle belle tenue ! Bonne journée de lundi des bises !

    RépondreSupprimer
  12. Elle m'a l'air terrible cette charlotte. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Catalina, je suis allée passer quelques jours vers chez toi, mes filles habitent à Paris et c'était l'anniversaire de ma grande, il a fait beau mais froid !! Quant à ta charlotte, je me serais régalée, c'est vrai que c'est bon ce sirop !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super t'aurais du nous prévenir, on aurait pu se voir
      gros bisous

      Supprimer
  14. Ta charlotte est très réussie et elle est originale !

    RépondreSupprimer
  15. Oh la la qu'elle me plaît ta charlotte ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ta charlotte exotique me plait, j'adore les fruits de la passion ! Et tu sais quoi (comme quoi, je dois avoir l'esprit un peu fermé quand même !), je ne fais jamais de charlotte car je n'ai pas... de moule à charlotte. Alors quand je vois ta superbe réalisation avec un moule à cake, je me sens un peu bête :D "Open your mind Marlyse" ! Merci Cata ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi oui pas besoin de moule spéciale , un cercle de pâtisserie fait l'affaire aussi ou une moule à manque etc. gros bisous et c'est moi qui te remercie :)

      Supprimer
  17. Whaou il me plaît trop ton dessert ! Forcément les fruits de la passion c'est mon truc ! Gros bisous Catalina

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (149) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)