Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

samedi 21 octobre 2017

Strüdel aux pommes rapide

C'est ma première recette de strudel aux pommes, la plus simple et la plus rapide et je viens de réaliser qu'elle n'est pas encore publiée sur mon blog.
Ça doit faire au moins 2 ans que je ne l'ai pas faite de cette façon.
J'ai fait de plus sophistiques Strudel aux pommes façon Baklava ou le fameux Strüdel tresse pomme-poire repris par @Herta dans son livre Les recettes de chez vous (page 60) mais j'ai oublié mon premier strüdel, le plus simple.
Belle maman est venue en visite et elle adore ça, alors voici la recette. Le mode de faire est différent, pour la farce cette fois j'ai fait une compote de pommes au lieu de gros morceaux de pommes .
Je participe avec cette recette au Défi Cuisine organisé par Stéphane de Recettes.de.
Le thème proposé ce mois-ci est La Pomme !


Ingrédients: pour 8 personnes
2 pâtes feuilletées pur beurre (rectangulaires si vous trouvez)
pommes
100 g sucre
30 g de beurre
1 bâton de cannelle
1 c à c de cannelle en poudre
sucre glace

Préparation:

Épluchez et évidez les pommes.
Râpez les pommes.
Faites cuire les pommes avec le beurre, le sucre et la cannelle environ 10-15 minutes.
Il faut que la compote ne soit pas trop liquide.
Laissez refroidir complètement. Sortez le  bâton de cannelle.
Étalez la pâte feuilletée et placez la sur un papier de cuisson. Coupez la en 3 parts.
Déposez la compote au milieu de chaque bande.
Rabaissez la pâte sur la farce et formez un rouleau.
Tournez le avec la fermeture sur le papier du cuisson/ feuille de silicone.

J'ai utilisé de pâtes feuillettes rondes, c'est plus difficile de faire les rouleaux avec les bandes qui ne sont pas rectangulaires, mais c'est faisable :).
Faites cuire 25 minutes environ dans un four préchauffé à 200 degrés.
Une fois refroidi, saupoudrez de sucre glace.
Servez-vous :)
Bon appétit!!
C'est la saison de pommes, alors je propose cette recette à ma chère Claudine pour le défi d'octobre  Cuisinons de saison organisé sur son joli blog Cuisine de Gut.
CUISINONS DE SAISON en fin logo

imprimez print

32 commentaires:

  1. Oh que j'aime ça! je me souviens en avoir mangé d'excellents à Berlin! c'est exactement comme vous que je le fais, j'ajoute simplement des raisins secs et des amandes effilées dans la garniture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Claude , bonne idée les raisins et les amandes

      Supprimer
  2. Hum cela doit être un régal, simple et bon c'est tout ce qu'il me faut
    Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est tellement simple pour moi que je l'ai oublié hi hi

      Supprimer
  3. Hihi !! Nous sommes en Octobre ma Cata !! Super ce strudel ! C'est tellement délicieux ! Je le fais avec de la pâte filo mais c'est plus long à faire ! belle idée avec la pâte feuilletée !! Merci de l'avoir réservé pour cuisinons de saison ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bien mis le lien d'octobre hi hi mais oublié de modifier le texte -c'est fait
      bisous

      Supprimer
  4. avec de la pâte feuilletée c'est en effet plus simple à faire.. bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'achète la Herta, je ne fais pas la pub hi hi mais c'est la meilleure pour cette recette

      Supprimer
  5. Merci Catalina pour ce partage très gourmand

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ça mais je n'en fais jamais non plus!!! Il va falloir que j'y remédie vite!! ;)
    gros bisous Catalina

    RépondreSupprimer
  7. Jamais essayé d'en faire un, tu me donnes envie, j'aime tous les desserts aux pommes !! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux ma Brigitte je l'ai fait très souvent, bisous

      Supprimer
  8. Vraiment très gourmand. Gros bisous ma Catalina

    RépondreSupprimer
  9. Elle est pratique ta recette, et un bon strudel est toujours le bienvenu. Je note !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas goûté celui-là mais étant la fan number one de ton strudel célèbre, je suis sûre que c'est succulent! Gros bisous ma Cata chérie! Patty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi t'es fan de mon strudel comme moi je suis fan de tes sandwichs
      bisous ma Patty

      Supprimer
  11. Trop bon ma Cata, encore un qui a dû se lécher les babines....
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi cette fois c'est ma belle mère ;) elle est partie avec une petite boite en plus

      Supprimer
  12. Tu es la reine incontestée des strudel ma Cata, tu as combien de versions comme ça ? Il faut écrire un livre l'année prochaine là-dessus ! Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR et je n'ai pas fini j'ai en stock encore une pas mal du tout hi hi
      bisous ma So

      Supprimer
  13. C'est un dessert que j'adore mais que je fais très rarement. Si en plus tu as une version rapide, je suis ultra preneuse :-)

    Beau dimanche,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  14. Décidément, le strudel et toi, c'est une grande histoire d'amour !!!!
    Bisou, bisou

    RépondreSupprimer
  15. Rapide, beau et bon, je note ta recette car je n'ai jamais osé me lancer dans un strudel. Parfait avec une pâte feuilletée :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.

Localisation des Recettes

Recettes du Monde

Abkhazie (1) Afghanistan (3) Afrique du Sud (5) Albanie (7) Algérie (13) Allemagne (36) Alsace (15) Andorre (1) Angola (2) Antigua-et-Barbuda (1) Antilles (5) Aquitaine (4) Arabie Saoudite (3) Argentine (8) Arménie (5) Aruba (1) Australie (5) Autriche (14) Auvergne (3) Azerbaïdjan (2) Bahamas (1) Bahreïn (1) Bangladesh (2) Barbade (1) Belgique (17) Belize (2) Bénin (2) Bermudes (1) Bhoutan (2) Biélorussie (3) Birmanie (2) Bolivie (4) Bosnie-Herzégovine (7) Botswana (3) Bourgogne (4) Brésil (6) Bretagne (10) Brunei (1) Bulgarie (14) Burkina Faso (2) Burundi (2) Cambodge (2) Cameroun (4) Canada (6) Cap Vert (1) Centrafrique (3) Centre (4) Champagne-Ardenne (2) Chili (6) Chine (27) Chypre (4) Colombie (5) Comores (1) Congo (3) Corée (11) Corse (6) Costa Rica (2) Côte d'Ivoire (2) Croatie (6) Cuba (4) Danemark (7) Djibouti (1) Dominique (1) Egypte (5) Emirats arabes unis (2) Équateur (2) Érythrée (2) Espagne (13) Estonie (3) Eswatini (1) Etats-Unis (42) Ethiopie (2) Fidji (2) Finlande (7) France (145) Franche-Comté (7) Gabon (2) Gambie (1) Géorgie (3) Ghana (2) Gibraltar (1) Grand Est (1) Grèce (14) Guatemala (2) Guinée (2) Guinée Bissau (2) Guinée équatoriale (2) Guyana (1) Guyane (1) Haïti (1) Hawaï (1) Honduras (3) Hongrie (13) île de France (6) île de Guam (1) Île de Man (1) Île Maurice (2) Îles Caïman (1) Îles Féroé (1) îles Marshall (2) Îles Salomon (1) Inde (12) Indonésie (3) Irak (2) Iran (4) Irlande (3) Islande (5) Israel (7) Italie (77) Jamaïque (1) Japon (11) Jordanie (2) Kazakhstan (3) Kenya (4) Kirghizistan (3) Kiribati (1) Koweït (2) Languedoc-Roussillon (1) Laos (2) les îles Cook (1) Lesotho (2) Lettonie (2) Liban (11) Liberia (2) Libye (2) Liechtenstein (1) Limousin (7) Lituanie (3) Lorraine (8) Luxembourg (5) Lyon (3) Macédoine (5) Madagascar (4) Maghreb (1) Malaisie (2) Malawi (4) Maldives (1) Mali (2) Malte (3) Maroc (16) Mauritanie (2) Mexique (10) Micronésie (1) Midi-Pyrénées (7) Moldavie (15) Monaco (2) Mongolie (2) Monténégro (3) Mozambique (4) Namibie (2) Nauru (2) Népal (2) Nicaragua (1) Niger (1) Nigéria (6) Nord-Pas-de-Calais (10) Normandie (7) Norvège (5) Nouvelle-Zélande (3) Oman (2) Ossétie du Sud (1) Ouganda (4) Ouzbékistan (3) Pakistan (4) Palaos (2) Palestine (2) Panama (5) Papouasie Nouvelle Guinée (1) Paraguay (2) Pays de la Loire (10) Pays-Bas (6) Pérou (6) Philippines (2) Picardie (3) Poitou Charentes (4) Pologne (12) Porto Rico (1) Portugal (9) Provence (12) Qatar (2) Quebec (2) République dominicaine (3) République Tchèque (4) Réunion (8) Rhône Alpes (5) Roumanie (149) Royaume-Uni (13) Russie (24) Rwanda (4) Saint Christophe-et-Niévès (1) Saint Marin (1) Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1) Sainte Lucie (1) Salvador (2) Samoa (1) Sao Tomé-et-Principe (2) Sénégal (4) Serbie (10) Seychelles (1) Sierra-Leone (2) Singapour (3) Slovaquie (3) Slovénie (5) Somalie (2) Soudan (3) Sri Lanka (1) Suède (10) Suisse (8) Suriname (2) Swaziland (2) Syrie (3) Tadjikistan (3) Tahiti (2) Taiwan (3) Tanzanie (4) Tchad (2) Thaïlande (12) Timor-Oriental (1) Togo (2) Tonga (1) Trinité et Tobago (2) Tunisie (8) Turkménistan (2) Turquie (10) Tuvalu (2) Ukraine (8) Uruguay (5) Vanuatu (1) Vatican (1) Venezuela (4) Vietnam (4) Yémen (2) Zambie (2) Zimbabwe (4)