Toutes les œuvres sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur. (Sauf mention contraire) . Au vu des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial seront par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. © Le Blog de Cata

dimanche 17 janvier 2016

Poulet rôti en papillote

Cuisiner un poulet savoureux sans salir votre four ? C'est possible ..
J'ai utilisé une papillote.
Ingrédients:
- 1 poulet fermier de 1,5 kg  
- 1 papillote Maggy de Poulet aux Herbes de Provence
-  60 cl d'eau


Préparation:
Préchauffez le four à 200°C.

Dépliez le sachet , glisser votre poulet , ajouter les mélange d'aromates (j'ai mis un peu plus de moitié). 
Mélanger délicatement pour bien répartir la préparation.
Ajouter 60 cl d'eau et fermer le sachet avec l'attache prévue.

Faites cuire 1h10. 
Ouvrez le sac en faisant attention de ne pas vous brûler avec la vapeur.


Sortez le poulet avec son jus.


Découper, mélanger avec la sauce et déguster de suite. 
Je l'ai accompagné des pommes de terre suédoises- recette ici et des muffins carotte-courgette-semoule- recette ici.

Succès garanti !
Bon appétit !!!!!
imprimez print

7 commentaires:

  1. Oh merci d'avoir testé pour nous, je n'ai jamais essayé c'est une bonne idée cela doit rendre le poulet moelleux
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Protéger, le poulet ne dessèche pas. Il est bien réussi !

    RépondreSupprimer
  3. Pardonne moi ma Cata si je ne mets pas de commentaires en général sur les recettes de viande, mais là j'avoue que tu as parfaitement réussi ta recette. Gros gros bisous ma Cata et bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  4. A la une le 18/01/2016 sur FOOD REPORTER

    Félicitations Catalina L.
    Votre plat "Poulet rôti en papillote" a été sélectionné dans la liste des "Plats à une" du site internet Food Reporter.
    La team Food Reporter

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il y a longtemps que je vois ces sachets en rayons... Grâce à toi, j'en achèterai la prochaine fois. Bisous et merci de l'essai !!!

    RépondreSupprimer
  6. madame j'ai besoin les poulets farcie au tartelette .je veux savoir la farce de poulet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je n'ai pas cette recette mais j'ai regardé sur internet et voici 3 recettes de poulet farci:
      - https://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/12564-poulet-farci-aux-champignons.php
      - http://www.lesfoodies.com/borges/recette/poulet-farci-lardonschampignons
      - http://www.lesfoodies.com/cuisinels/recette/poulet-farci-la-semoule-epice
      cdt,

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

miammm .....

a target="_blank" href="http://www.hostingpics.net" title="Hebergeur d'image">Hebergeur d'image

the moneytizer